Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL MkII
Photos
1/384
Novation Remote 25 SL MkII

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Afectation des changements de scene dans live8 a une pedale au pied

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 3 followers
1 Afectation des changements de scene dans live8 a une pedale au pied
je cherche a changer les scenes dans live8 par une pedale type sustain ou switch au pied
il y a une touche affacter a cette fonction mais je veux pouvoir le faire au pied
quelqu un a t il une idee
merci d avance
jb
2
oula pas simple ton histoire je pense!...le changement de scene n'est possible qu'avec les controleurs reconnus nativement par live comme ton clavier novation ou par ex la serie apc d'akai etc... et ce n'est pas affectable via le midi learn classique de live. Or,pour etre reconnu nativement par live le controleur a un fichier associé qu'on appelle "script" et qui permet le dialogue "natif" entre live et le controleur en question...C'est ecrit dans le langage informatique "python". Certains parviennent a modifier le script en question pour que les controleurs soient différemment affectés, selon leurs gouts et besoins. Je pense que la solution a ton probléme se trouve par là! en esperant que ca t'aidera! bonne musique.
3
Il me semble que les assignations midi fonctionne pour les changements de scènes. J'ai pas de clavier sous la main là tout de suite, mais si on clic sur 'assignation midi' en haut à droite, les boutons 'play scene' passe en bleu. Je pense donc qu'on peut leur assigner une mote midi. On peut pas faire 'scène haut' ou 'scène bas', mais on peut sélectionner celle que l'on veut. Je confirme ce soir si d'autres ne l'ont pas fait d'ici là...
4
c exactement ca !!!!! et ca marche avec n ' quoi ( ...pad ,ped sustain etc...)
merci beaucoup !!!! ca va me changer la vie et me liberer les doigts....
bonne zik a tous
jeff
5
oui ok on peut assigner une note, une touche de clavier,un potard..etc, a une scene ca c'est certain mais avec une pedale tu n'as que du on/off...tu ne peux pas choisir la scene avec ta pedale, ca c'est sur aussi. Avec un clavier oui, avec une pedale non....ou alors tu ne peux acceder qu'a une seule scene puis que une pedale=une assignation! non? ou alors j'ai pas pigé la requete!
6
en fait il me semble qu'on peut assigner le "lancement" a un n'importe contrôleur, après il n'y as plus qu'a cliquer avec sa souri sur la première scène et la déclencher avec son contrôleur, live va automatiquement passer a la scène suivante, donc avec 1 contrôleur on peut faire défiler toutes les scène de son set sans toucher l'ordi, mais bon entre nous c pas forcement plus pratique de d’appuyer directement sur la touche "entrée" de son pc, a moins qu'on est une gratte dans les mains, là effectivement ça as un intérêt certain !

OUlla ! j'avais pas vue la date... :lol::oo::mdr:

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 10:58:34 ]

7
merci
j ai trouvé
je cherchais un déclenchement au pied car je joue de la guitare en même temps
ça fonctionne ....
:bravo:
8
Et t'as trouvé quoi ?
Sinon, quand je disais plus haut qu'on pouvais pas faire 'scene up' / 'scene down'. FAUX, on peut.
Quand on clic sur assignation midi, des boutons invisibles en mode normal apparaissent en bas des scènes...