Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL MkII
Photos
1/387
Novation Remote 25 SL MkII

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Remote 25 SL MkII ou APC 40?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remote 25 SL MkII ou APC 40?

Hello!

 

Je sais que le titre du sujet va peut-être en faire bondir certains, mais je me pose quand même la question.

 

J'ai donc Live 8 que j'utilise avec un petit clavier maître (Akai LPK25, tout petit, tout pas cher mais extrêmement pratique).

Je lorgne depuis pas mal de temps qur l'APC 40 au vu de la souplesse apportée sur Live.

Mais un clavier maître type Remote me tenterait méchamment aussi.

Mon interrogation est la suivante: est-ce qu'on peut arriver à une utilisation simple de Live avec le Remote, de type APC, c'est à dire assigner très facilement les potards aux effets de Live et ne pas galérer 3 ans avant de lier les deux bêtes (Live 8 et le clavier)?

En quelque sorte, est-ce que le Remote peut s'apparenter à une sorte d'APC 40 avec clavier (mais un poil moins pratique car non dédiée à Live 8)?

A vrai dire mon p'tit clavier Akai me va super bien mais il manque d'un pitch et de quelques potards à tourner...


 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2
Salut,
L'APC40 dispose de 40 pads permettant de commander directement les clips de Live. Le Remote SL ne dispose que de 8 pads...
Sinon, si tu as déjà un clavier, tu as le Remote Zero SL, qui n'a pas de clavier et qui est beaucoup moins cher que le Remote SL MKII.
3

OK merci!

Il me manque "juste" un pitch sur mon clavier...je pense que pour ce qui est des pads, le mieux reste l'APC quand on bosse avec Live.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio