Sujet de la discussionPosté le 05/01/2015 à 12:29:53Clavier non reconnue
Bonjour à tous,
Voila je viens de faire l’acquisition d’un clavier sl 25 MKII d’occasion.
Et j’en viens à me poser plusieurs questions.
1 il n’est pas reconnu par windows quand je connecte l’usb, rien n’apparias dans le gestionnaire de periférique. Chez vous quand vous le connectez en usb apparais t’il ?
2 Il m’indique constamment: Autotmap is OFFLINE, Make sure automap is loaded on your computer.
3 pour être certain que tout ceci ne vienne pas du clavier en lui-même je me demande si il est possible de faire une réinitialisation d’usine du clavier ?
Déjà merci d’avoir pris la peine de répondre.
Si nous parlons du logiciel Automap qui s’installe sur le pc la réponse est oui, je l’ai testé sous les deux versions disponibles 4.7 et 4.8, à savoir je suis sous windows, j’ai aussi téléchargé les driver, et même sl MKII editor.
Ce qui me pose aussi problème comme je le disais plus haut c’est que je ne vois même pas la liste des périphériques usb changer quand je connecte le clavier, pourtant tous les périphériques sont signalés à leurs connexions dans ce panneau.
J’ai aussi testé de connecter le clavier sous un autre pc en W7 et en XP, rien n’y fait, j’ai testé avec différents câbles usb, au cas où, j’en reste toujours au même point le message automap offline et le néant le plus total du coté du pc. Pourtant si je ne dit pas de bêtises même si je n’ai pas de logiciels de mao sur mes pc (ce qui n’est pas le cas, j’ai live et flstudio), je devrais voir apparaitre le clavier dans l’onglet mixer/plugin d’Automap.
C’est aussi la raison pour la quel je cherche à réinitialiser le clavier, afin de déterminer si c’est une panne hardware, et si je ne serais pas victime d’une vente frauduleuse.
Mon seul moyen de tester mon clavier à l’heure actuel est de passer par l’usb, si quelqu’un vois une façon quelconque de le tester même sans passer par l’automap je suis preneur, le temps pour finaliser me presse un peut et j’avoue ne pas avoir trouvé grand-chose dans toutes mes recherche sur internet.