Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Envoie de CC avec les pads

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoie de CC avec les pads
J'aimerais savoir s'il est possible de programmer les pads pour qu'ils envoient 8 * 16 CC facilement en changeant de presets
je m'explique:
preset 1 : j'ai les 8 pads qui sont configurés pour envoyer de CC01 à CC08
preset 2 : ils envoient de CC09 à CC17
---
preset 16 : ils envoient de CCxx à CCxx

et aussi la possibilité de passer de presets en presets facilement...

En fait ça serait pour l'utiliser en live et vu que j'ai un paquet de depart de piste a piloter c'est un point super important pour moi

Merci a celui qui prendra un peu de temps a me repondre :boire:
2
Non mais attend, c'est une blague ?

Bien sur que tu peut, tu peut meme décider au choix:

- le 0 à 127, le -63 à +63 ou le on/off
- le channel sur lequel tu veux envoyé
- cc, RPN, NRPN, NOTE on/off, sysex, drum note, mmc, program change

Enfin bref tu peut choisir ce que tu veut, c'est un truc de cinglé
3
Je voit pas ou est la blague, je me doute bien que sur les boutons tu peux assigner les cc, notes ect mais ma question se situe surtout au niveau du nombre de presets possibles vu que j'ai un nombre consequent de pistes a declencher...
Donc si tu me dit que de ce coté c'est ok, je vais surement me decider pour ce controlleur !

Moi ce qui m'etonnais au premier abord c'etait l'absence d'un afficheur principal qui indique sur quel presets on se trouve...
4
C'était de l'humour j'ai uen facon de parlé " loliéne" lol

Bon sinon tu a le droit a 40 presset donc dans ton cas, 40x8 départ de piste

Mais je vois pas pourquois tu veux utiliser que les pad, tu peut utiliser les boutons pareillement

Pour l'afichage, sur l'ecran de droite tu as une indiquation du preset en cour
5
Ok pour le parlé lolien :cobra: :mdr:

Donc le presets en cours s'affiche sur le premier afficheur en a droite, ça marche :bravo2:
Pour les boutons yep c'est clair que je pourrais plutot faire comme ça vu qu'il y en a 16 a droite ... sinon il y a une indication sur l'afficheur pour dire que le bouton appuyé est actif ou non ?
Et peut on faire en sorte d'avoir le message qu'on veut sur les afficheur ?

Desole pour toutes ces question "alacon" mais voila trop hate de l'avoir et je prepare la façon de l'utiliser :bave:
6
Je crois meme que tu peut tout nommer:

Le bouton 1, tu le nomme "piste 1" et tu décide qu'il envoy tel ou tel message ainsi que la maniere ( on/off, 0à127 etc)

Donc pour ce que tu veux faire c l'idéal, sur l'ecran tu aura, si tu selectionne la premiere rangé de bouton

Piste 1 ! Piste 2 ! Piste 3 ! Piste 4 ! Piste 5 ! Piste 6 ! Piste 7 ! Piste 8

Et quand tu selectionera le 2eme rangé

Piste 9 ! Piste 10 ! Piste 11 ! Piste 12 ! Piste 13 ! Piste 14 ! Piste 15 ! Piste 16

Et si tu veut tu peut te servir des bouton de gauche et de leur potard respectif, pour controller le mute on /off et le level de chaque piste
7
Il est excellent ce controlleur :bravo2:

Merci nakra-x pour toutes ces precisions :boire:
8
J'ai regardé de plus prés, et j'ai trouver un truc génial

Quand tu crée ton template, tu peut décider le nombre de page qu'il fait

Donc dans ton cas au lieu de faire un template pour chaque 8 pad, tu fait autant de page que tu veux

MAis 1 seul template

Ca permet d'augmenter la capacité de facon exponentielle ptdr

Non mais sérieux tu voit ce que je veux dire ? C'est dingue ca

J'ai aussi remarqué que tu peut choisir ce que la sustain pedal et expression pedal envoi comme message

Enfin c'est vraiment le controlleur a avoir!!

Je vais pouvoir me prendre un expandeur de la mort qui tue, et le controller simplement et comme je le veux lol
9
Yes excellent ...! c'est vraiment le controlleur qu'il me faut

ils se sont bien creusé le cerveau chez novation ...

Merci nakra pour ton comment

++
10
J'hesitai au debut avec le padkontrol de Korg ... arf :mdr:
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.