Sujet de la discussionPosté le 24/06/2006 à 21:12:03Fonctionnement
J'ai acheté un remote 25sl dernièrement et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Normalement je travaille avec wavelab mais là j'ai j'essaye cubase sx vu que le remote peut travailler avec. Cependant je suis un peu mélangé, ça ne marche pas et je ne suis pas habitué avec cubase.
J'aime beaucoup le clavier du sl, mais je n'arrive pas à jouer des trucs midi, ni contrôler rien. J'ai réussi à l'upgrader, mais c'est tout. Ça fait très longtemps que je n'avais pas touché à du midi, je suis perdu. J'aime les knobs, ça doit faire des merveilles, et tous ces boutons...
En fait ce que je me demande c'est comment le remote peut être programmé pour contrôler des vst? Est-ce possible de travailler avec wavelab? Comment fonctionne le remote sl editor? Comment fonctionne le pad à gauche? J'ai lu et vu à quelque part usbmidi, je ne retrouve pas ça nul part quand je veux me configurer.
Je pensais que ça serait plug and play...
Existe-t-il un site en français qui explique très bien comment fonctionne le sl25?
Et pour ceux qui en ont un, comment le trouvez-vous? Comment l'utilisez-vous? Que faite-vous avec? Moi je l'ai acheté parce que je voulais faire du son d'une façon plus physique, différente, cela en tournant des boutons, en bougeant le doigt, etc. Je ne veux plus utiliser uniquement la souris.
Je rêve de pouvoir l'utiliser...
Merci.
Anonyme
789
2Posté le 25/06/2006 à 01:01:45
Perso la premier truc que j'ai fais quand je l'ai recu, c'est lire le manuel dispo sur le site de novation
Je lis les trucs de novation mais c'est que je n'arrive pas à avoir le USB audio device, cubase le reconnait toujours comme novation remote sl, mais pas de USB. Pourtant il est branché, le courant passe.