Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Probleme latence avec remote sl et nuendo

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme latence avec remote sl et nuendo
Voila j'ai un gros probleme avec le remote 25 SL et nuendo 3.2.
Tout fonctionne bien au niveau des potards mais j'ai une greosse latence au niveau du clavier midi. J'ai beau changer les ports etc, faire la manip enableportemule etc, rien n'y fait. Ce qui m'irite c'est que ça marche sous live 5 et j'ai pas de latence(toujours avec 3ms sur la carte son).

De plus, je me suis dis que je pourrai passer par le port midi dirrectement sur ma carte son pour l'utiliser mais je reçois les données de nuendo mais je n'envoi rien malgré le changement de port (emulé ou pas).

Un expert pourait-il m'aider ?

Je suis bien emmerdé car j'en ai besoin pour des répetes dès demain à Orléans et je ne serais de retour que Dimanche pour répondre.

Système Windows XP SP2, Firepod.
Remote 25 SL version 1.0.15

Merci d'avance les gars !
2
Il est branché en usb ou midi ?

Si il est en USB, passe le en MIDI
Si il est en midi, ca vient de nuendo
3
Me voila de retour d'Orleans, je n'ai toujours pas réglé mon problème de latence ! Du coup j'utilise Live avec lequel ça marche nickel. Je viens de le tester avec une autre machine mais de fixe ce coup ci et là ... Pas de latence !
C'est à n'y rien comprendre. Par contre je n'ai pas la même carte son dessus et je me demande si c'est pas une incompatibilité avec Ma firepod ? Quelqu'un utilise t-il Nuendo avec la presonus Firepod et la Remote 25 SL ?
Merci.
4
Tu n'a pas répondu a ma question ......

Perso j'ai le meme probleme avec cubase, en enregistrant une groove box en midi via le novation, j'ai un manque enorme de syncro et une legere latence

A la lecture, cubase plante, lit soit trop vite soit pas assez ...

Comme si le remote Sl arriver pas a tout recevoir assez vite

ALors mon avis: steinberg et le SL ont un petit bug ensemble

D'autres utilisateur de steinberg's soft et du SL ?
5
Il est branché en Usb. En midi ça marche mais je n'ai pas le clavier bizzarement ?! j'ai juste les controles et sans latence. Je pense que ça vient d'une imcompatibilité du driver usb dela remote et du driver de la firepod sur Nuendo...

Personne d'autre n'utilise le remote avec Nuendo et la Firepod ?
Alors vous avez quoi comme cartes-sons, ceux qui ont nuendo et la remote ?
6
Justement je n'ai pas de carte son, juste le chipset audio intégré, mon PC me sert que pour le MIDI

Donc ca ne vient pas de ton firepod
7
Au fait, j'ai réglé mon problème de latence. En fait il y avait un putain de plugin de merde inséré sur le master du room controler ! La honte...
Bref ça marche du tonnerre maintenant, du coup j'ai désactivé le mode automatique du remote et je me suis fait une surface sur mesure. Et là je peux vous dire que c'est de la bombe ce controleur, car même en mode manuel il récupère les noms des pistes et surtout il masque les pistes que l'on masque sur la table de mixage de Nuendo !
Par contre je ne sais pas comment faire pour qu'il affiche les noms que moi je mets sur le label du controleur en question. Une idée ?
8
Jais nuendo et le remote ca bug lol ma pedale de sustain ne marche pas jarrive pas a controler mes plus in direct x style compresseur eq reverb il voi que des vst je craque..
9
Oué steinberg galere avec la gestion des interface midi accompagné ( qui ne sont pas dédié qu'a ca)