Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Comment vont vos pads ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 614 vues
  • 7 followers
1 Comment vont vos pads ?
Je viens de me rendre compte que les pads sont plutôt de mauvaise qualité.
6 des 8 pads sont trop peu sensible, même en les calibrant.
Avez-vous le même problème ?
2
Perso je les utilise pas, ils sont pas trés bien placé

Je prend ca comme un petit +
3
Pour balancer des samples avec leurs volumes au-dessus sur les potards c'est quand même top !

Alors comme ça personne n'utilise ces pads ? Testez les au moins et donnez un avis sur la qualité de ces pads.
4
Je n'ai jamais essayé d'autre pads, donc je ne sais pas trop si c'est normal... :|

je les trouve "dur" , soit trop sensible ou pas assez et je n'ai pas l'impression qu'ils soient tous egaux

donc je les utilise comme des declencheurs de sons ou la velocité est un petit plus
5
Moi je les utilise mais ils ont un drôle de défaut, si je les utilise comme des notes de clavier (et non comme truc de percussion), les notes restent enfoncées, et si dans le vsti il n'y a pas de clavier virtuel, la note reste enfoncée sans que je puisse rien n'y faire. Par contre s'il y a un clavier, alors là je dois appuyer avec la souris sur la note pour la débloquer. Si j'appuie sur la note correspondante sur le clavier du novation, ça ne fait aucun effet sauf de jouer la note par dessus celle qui est bloquée. Bizarre.
6
Dans les Options de timing du menu EDIT on peut transmettre un "NOTE OFF"

"Ce message Note Off peut survenir suite à une durée définie en millisecondes , déterminée par la section Auto-Off, ou à un certain point dans le tempo de la piste, réglé dans ce cas par l’horloge MIDI et
déterminé par l’option Off Sync"
7
Merci tout le monde, c'est bien ce que je pensais. Ces pads sont d'assez mauvaise qualité, ils ne sont pas égaux, même après qualibrage, et je me demande bien si en changeant mon exemplaire je peux avoir mieux ?!

Sur ce, salut à tous et pour ceux qui veulent faire une pétition pour protester contre ces pads chez Novation et éventuellement se faire changer sa bécane, je suis prêt à signer. A ce prix là quand même, ils auraient pu fournir de la bonne came.
8
Mauvais ces pad .. :???: (c'est ton avis)

moi je les trouve excellents pour tapoter mes rythmiques .

Il suffit de s y habituer ..
j'ai un Akai mpc 1000 que j utilise meme plus .. parce que réelement si la vélocité te pose vraiment problème tu peux la regler après
mais moi je m y suis habitué (bon je suis batteur aussi et percussioniste)
ca aide peut etre mais je crois que tout le monde pourais s y habituer..
maintenant reste à voir ce que ca va donner à la longue (le mien a déjà 3 mois et ils machent nickel encore et je les utilisent très régulièrement)...
mais quand je vois ce que donne les mpc 2000 à la longue je me dis que ca pourait pas être pire. (question de se réhabituer comme pour les vieille peau de perciussions, on s y adapte)

et si tu recherche vraiment de la vélocité dans ton jeu ben utilise ton clavier alors c'est beaucoup plus précis qu'une mpc ou autre pad. :D:
Baku
9
Et comme a dis mon amis Drace ici plus haut
si c est une question de longeur de note tu peux regler çà en mode edit
Baku
10
Je pense que c'est mon exemplaire qui doit etre défectueux car il est impossible d'avoir un touché correcte. Il faut taper comme une brute pour avoir une note sur certaine touche même apres réglage...