Sujet de la discussionPosté le 07/10/2006 à 16:21:31Mémoire des Remote SL
Bonjour à tous,
Voilà j'envisage d'acheter prochainement un clavier maître pour pouvoir contrôler "à l'ancienne" (old school quoi) mes synthés hard Roland JX-8P et D-50 et soft (que j'envisage aussi d'acquérir) Native Instruments FM7 et Korg Legacy Collection. Un beau monde que je voudrais contrôler à partir d'un unique clavier, ma question est donc la suivante : peut-on y coller 7 synthés (2 pour le hard, 1 pour le FM7, 4 pour la Legacy Collection), je veux dire mémoriser les faders et potards de telle sorte que dès que j'allume le jx je peux bidouiller ses sons à partir du clavier MIDI, et quand je les mets tous en marche même il me suffirait d'appuyer sur une touche pour avoir accès au synthé ?
Cela en sachant qu'un son peut être composé de plusieurs formes d'onde, voire multitimbral...
Bref quelle est la puissance de mémorisation de la bête ?
A noter que mes 2 synthés possèdent des prises midi thru, je compte tous les relier ensemble de telle sorte qu'une seule prise Out du clavier maître suffise à tous pouvoir les contrôler, est-ce que je me gourre ou c'est bien de cette façon qu'on procède ?
D'avance un grand merci toute réponse !
Anonyme
789
2Posté le 07/10/2006 à 21:08:39
Oué pas de problemes, il te suffit de créer autant de preset que d'appareil et de séparer les appareil par canal midi
Dans le novation, je pense que tu peut filtrer par canal
Et sinon, tu achete une interface midi qui diltre comme la MOTU XT ( s tu n'en a pas encore) et la hop tu seletionne le preset sur le novation, le preset sur la motu et hop ( 2 bouton au lieu d'un seul)
T'a les principal idée pour solutioner le probleme ( qui n'en est pas un ) a toi de trouver la solution qui te cnviendra le mieux
Juste pour confirmation : d'après tout ce que j'ai lu, le remote SL ne se suffit donc pas à lui-même, ce n'est qu'un clavier midi n'est-ce pas ?
Et ce, malgré l'automap, qui ne sert qu'à télécharger des VST et non pas à les "stocker" ?