Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Mémoire des Remote SL

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mémoire des Remote SL
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage d'acheter prochainement un clavier maître pour pouvoir contrôler "à l'ancienne" (old school quoi) mes synthés hard Roland JX-8P et D-50 et soft (que j'envisage aussi d'acquérir) Native Instruments FM7 et Korg Legacy Collection. Un beau monde que je voudrais contrôler à partir d'un unique clavier, ma question est donc la suivante : peut-on y coller 7 synthés (2 pour le hard, 1 pour le FM7, 4 pour la Legacy Collection), je veux dire mémoriser les faders et potards de telle sorte que dès que j'allume le jx je peux bidouiller ses sons à partir du clavier MIDI, et quand je les mets tous en marche même il me suffirait d'appuyer sur une touche pour avoir accès au synthé ?
Cela en sachant qu'un son peut être composé de plusieurs formes d'onde, voire multitimbral...

Bref quelle est la puissance de mémorisation de la bête ?

A noter que mes 2 synthés possèdent des prises midi thru, je compte tous les relier ensemble de telle sorte qu'une seule prise Out du clavier maître suffise à tous pouvoir les contrôler, est-ce que je me gourre ou c'est bien de cette façon qu'on procède ?

D'avance un grand merci toute réponse !
2
Oué pas de problemes, il te suffit de créer autant de preset que d'appareil et de séparer les appareil par canal midi

Exemple:

Roland JX-8P --> Canal 1 / Preset 1
D-50 --> Canal 2 / Preset 2

Dans le novation, je pense que tu peut filtrer par canal

Et sinon, tu achete une interface midi qui diltre comme la MOTU XT ( s tu n'en a pas encore) et la hop tu seletionne le preset sur le novation, le preset sur la motu et hop ( 2 bouton au lieu d'un seul)


T'a les principal idée pour solutioner le probleme ( qui n'en est pas un ) a toi de trouver la solution qui te cnviendra le mieux
3
J'ai verifier, tu peut choisir le canl sur lequel sera emis le message

DOnc tu peut meme mettre 2 appareil sur le meme preset si tu veux lol
4
Nickel c'est bien possible, un grand merci à toi ! :aime:
5
Bonjour,

Juste pour confirmation : d'après tout ce que j'ai lu, le remote SL ne se suffit donc pas à lui-même, ce n'est qu'un clavier midi n'est-ce pas ?
Et ce, malgré l'automap, qui ne sert qu'à télécharger des VST et non pas à les "stocker" ?


Merci
Max
6
Oué ca sert juste a controller

Il te faut obligatoirement un exapndeur ou des vsti a controller pour produire du son