Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

ReMOTE 61 SL & Cubase 4?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ReMOTE 61 SL & Cubase 4?
Hello,

je viens de m'offrir un ReMOTE 61 SL ainsi que Cubase 4...

L'automap ne fonctionne pas, le ReMOTE 61 SL n'y est pas reconnu et je n'ai pas trouvé de driver pour Cubase 4.

Dans Cubase SX3, avec le driver installé, pas de problème, ça fonctionne!

Quelqu'un peut m'aider?

a+!

Frédo

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

2
Hello,

après pas mal de recherches, je suis enfin arrivé sur quelque chose d'intéressant...

Un peu caché sur leur site (à mon avis), j'ai trouvé un driver, version beta, pour Cubase 4!

http://88.208.201.18/beta/remote_sl/

En espérant que ça serve à quelqu'un d'autre...

Salut!

Frédo

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

3
Bonjour,

Je viens de me mettre à jour avec "cubase studio 4" afin de faire fonctionner mon tout neuf "remote 25SL", j'ai téléchargé la version beta de l'installer remote SL pour cubase 4 et cubase studio 4 mais a l'installation il ne reconnait pas ma version de cubase studio 4 !

Que faire ? help me :???:
4
Salut,

chez moi, ça a fonctionné... même très bien, pour finir.

Tu dis que le driver beta de Novation ne reconnaît pas Cubase, mais c'est dans Cubase que tu dois sélectionner ton clavier Novation et l'automap se fait automatiquement.

As-tu essayé ça? Tu trouves les détails de cette manip dans le mode d'emploi de novation...

Frédo

5
Hi

Merci pour ta réponse rapide, j'ai suivi tes conseils mais malheureusement mon remote 25SL n'est toujours pas reconnu sous cubase studio 4 :(((
Comment as tu procédé ? tu as d'abord installé le driver version beta puis tu as vu apparaître le remote dans cubase ds les devices ?
As tu recu aussi ce message d'erreur "cubase 4 non trouvé" lors de l'installation du driver beta ?

c ya
6
Hello,

je n'ai pas eu ce message d'erreur... Tout a fonctionné.

Une petite question, as-tu installé la dernière mise à jour de Cubase 4? Il est possible, selon la date d'achat de Cubase, que ce ne soit pas la dernière version!

Autrement, je ne vois pas le problème.

Juste encore une chose, dans les devices de Cubase, le clavier Novation n'apparaît qu'après avoir cliqué sur la croix, en-haut...

Bonne chance!

Frédo

7
Slt,proverbe chinoi..il est toujour bon d'attendre avant de sauter sur la nouveauté sous peine d'etre E.....é . bonne fin d'année a tous
8
Je dispose de la version 4.1 (ou 0.1) de Cubase STUDIO 4, je n'ai donc pas cubase 4, je pense que c là que réside le problème !
Car quand j'installe le driver du remote il me dit bien qu'il trouve pas de version de "cubase sx3, reason etc ni cubase 4" et non "cubase studio 4".
Je pense ke la description de leur installer beta est mensongeur Rrrrr :furieux:

nb: oui je clique bien sur le + pr les devices :clin:

En tous cas merci pr les réponses, g ecris à NOvation, l'espoir fait vivre... sinon quelqu'un me rachete ma consolle :?:
9
Des utilisateurs de Cubase 4 avec le SL ? moi je galère avec l'Automap.
10
Après avoir téléchargé les dernières mises à jour de Cubase et Remote SL. Va :

Sur Cubase
----> sélectionne dans le menu Périphériques :
----> puis Configuration Périphériques
----> s'affiche la fenêtre Configuration des Périphériques : clique sur le + en haut à gauche, un menu déroulant apparait avec les appareils à configurer :
----> clique donc sur Novation Automap Universal.
----> A droite de la même fenêtre mets ton entrée et ta sortie midi sur Remote Sl port 2. Termine en validant OK.:D:

Tu devrais trouver ces renseignements et bien d'autres encore dans la documentation pdf du Remote SL sous : Automap Universal Guide-Français.pdf qui se trouve sur le cd d'installation dans le dossier User Manual