Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Utiliser une alim externe pour charger les batteries?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
1 Utiliser une alim externe pour charger les batteries?
Bonjour,

J'ai installé des accumulateurs NiMH de 2200 mAH tout neufs et malgré une journée de charge complète, la tension affichée est toujours de 0.0 V. Est-il possible que mon boîtier d'alimentation soit assez puissant pour faire fonctionner l'appareil mais par pour charger les accumulateurs ou bien est-ce que je dois faire jouer ma garantie parce que l'appareil a un problème (j'ai la version 2.02 du logiciel)?

Merci.
2
Est-ce que tu as mis le bouton dans la bonne position et tu as fais les bons réglages dans "Global" ?
3
Bonjour, désolé pour le délai de réponse...

Alors, oui j'ai vérifié que le commutateur à l'arrière est bien sur battery/ext DC. Et dans Global j'ai mis BatCharg sur PSU Max. Si mon boîtier d'alimentation est suffisant pour faire fonctionner l'appareil ne devrait-il pas être suffisant pour charger les accumulateurs aussi? car mon boîtier d'alimentation donne bien du 9 v mais il ne délivre que 300 mA (alors que le boîtier vendu par Novation délivre un courant plus important).

D'ailleurs le chargement ne fonctionne pas non plus depuis le port USB (1.1).

En gros, ma question est : dois-je acheter le boîtier d'alimentation Novation ou bien dois-je renvoyer mon Remote SL parce qu'il est défectueux?

Merci.
4
Je confirme que le problème venait bien du Remote lui-même. Après un retour sous garantie, l'appareil a été réparé et fonctionne très bien.