Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Universal automap is here !

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 720 vues
  • 7 followers
1 Universal automap is here !
Voila l'Universal Automap qui est arrivé !
Quelqu'un a essayé ? j'ai pas eu encore le temps...
2
:(( :x: J'ai essayé pas mal de choses ...et meme si on se doute bien des interactivités de toute cette machine à gaz..le fait de ne pas saisir les nuances du vocabulaire technique anglais handicape bien...à la fin on se trouve avec un afflux d'infos, des possibilités vertigineuses pour arriver à un simple chaos....super....A quand un peu de respect pour le marché français et donc une doc in french...bien les boules de ne pas etre bilingue , mais c'est pas quand meme une maladie honteuse..voià donc la premierecaracteristique de cet automap...il manque des exemples de config ou d'utilisations... :(
3
Désolé mais comment tu peux te plaindre ?
ça vient ça vient de sortir, leur premier objectif est de sortir la release, laisse leur un peu de temps pour la traduction...
Je trouve ça un peu trop "français" comme remarque...y'a plein de langues dans lesquelles ça sera jamais traduit penses-y.
Moi je vais tester cette semaine et je suis super content car ça a l'air d'être un grand pas en avant et également enfin la compatibilité avec Cubase 4.
4
Bon j'ai essayé un peu et ça a l'air bien sauf qu'il faut charger un espèce d'utilitaire qui fait le lien entre le Remote et les plugins qu'on a décidé de pouvoir manipuler à leurs ouverture dans n'importe quelle logiciel, même ceux que personne ne connait, du moment qu'on ouvre un plugin Vst.

Autre bonne nouvelle, le remote n'envoi pas comme avant des données sans arret avec le logiciel, qui peuventniquer la bande passante midi dans certain cas.

Et enfin une autre bonne chose, c'est la possibilité de mettre l'affichage en "permanent" quand on change de template, c'était un peu chiant avant de ne voir le template qu'une seconde.

J'ai pas tout exploré mais ça m'a pas l'air mal cette mis a jour, même si pour moi l'essentiel était déjà là depuis le début.
5
Je voudrais savoir par contre à quoi on peut bien utiliser le port 3 de la Remote. Quelqu'un a une idée ?
6
Le port 3 est réservé pour le fonctionnement du Remote SL pour la transmission des données automap je crois.
7
Salut,

Alors je viens de tester sous Cubase 4 le dernier OS avec le fameux Universal Automap, et le driver spécifique pour Cubase (3 ou 4)...et bien attention ça bug un max !!!!

Emerveillement au début, l'installation se fait ss problème, sous Windows il y a un Tray avec l'Automap , il te donne la liste de tous tes plugins,

et tu choisis ceux que tu veux passer en automap...bien jusque là !

Je démarre Cubase, je choisis le plugin, Minimoog dans mon cas, et la tout s'assigne. Mieux, avec la fonction learn, tu bouges un control du plugin,
tu bouges un contrôle du Novation et ça se mappe...quand t'as fait ta config, et ça va hyper vite, tu sauves le nouvel automap ( set as default) et là
la prochaine fois que tu redémarres Cubase et que tu lances le plugin, super il est assigné avec les nouveaux contrôles...bon à ce moment là j'étais hyper content !

Après avoir testé plus en profondeur, j'ai remarqué des bugs très méchants !

-> Premier petit bémol, la sélection des oscillo qui se faisait bien avant n'est pas reconnue par l'automap...pas moyen de l'assigner.
-> l'Automap template est le 38, mais quand on installe le Novation comme surface de contrôle dans Cubase, il switche au template 39 qui est le Cubase Automap,
chaque fois qu'on ouvre un projet...j'ai bien essayé de le désactiver mais pas moyen.
-> plus gênant, je sauve un projet avec un plugin automap, je rouvre Cubase avec ce projet...plantages fréquents.
-> lors de l'enregistrement, gros décalage midi ! Bizarrement, qd j'ai retiré le Remote des surfaces de contrôle Cubase, plus de problème à ce niveau, donc je mettrai en cause le driver pour Cubase.
-> quand dans le plugin manager, tray automap, j'ai retiré l'Automap pour Battery3 ( càd qu'il va le loader comme un plugin normal, sans automapping), j'arrivais plus à avoir Battery sous Cubase4 !!
-> Incroyable aussi, à un moment j'ai retiré tous les plugins, il a fait un reset des préférences Cubase !!!

Je vais encore essayer de débroussailler tout ça mais bon, ça fait chier de passer autant de temps à identifier des bugs...et le Novation SL qui doit être simple d'utilisation en devient une vraie galère

par rapport à un contrôleur normal...

d'autres expériences plus concluantes sous Cubase ? Vous savez ou un peut envoyer tous les bugs qu'on détecte...en même temps je vais continuer à plancher.
8
Pareil pour moi mitigé,

avec le dernier drivers (pas avec le dernier OS) impossible de remappé des bouton a d'autre fonction dans live.

en effet la rangé de 8 boutons inferieurs du coté droit du clavier ( en dessous des fader ) est mappé automatiquement au bouton enregistrement de chaque piste ...
moi je les reassigne au bouton solo, et bien la impossible, j'ai donc du repassé en version 2 ....

Bug :(
9
Moi j'etait com vous au debut, assez mitigé
mais en fait apres mettre un peu pris la tete sur la version 3 sa s'avére etre une pure bombe.
pour ma part je fait un clear et je la reasigne a ma façon, mais c une turie.

pour que sa fonctionne il faut que votre vst soit bien ajoué dans le server automap, moi je l'utilise avec nuendo.

il faut egalement que le A soit cliké et que le vst(automap) soit ajouté a votre projet et en route

et apres vous clické sur le deusieme bouton de selection en partant du bas a droite pour les fonctions(learn,clear,clear all,set as defaut,revert to plugin)

dailleur i aurait pas du car ces foncions sont sur la partie software et qu'elles empechent le learn sur cette ligne.

sinon pour passer d'un vst a l'autre il suffit de maintenir le premier bouton de selection en partant du bas a gauche et de presser le bouton de la ligne du mileu corespondant au vst qui sont afficher.

cependant si vous ne cliké pas sur A et que le vst est eteint l'automap ne fonctionera pas.

les curseurs de gauche servent a naviguer sur les 3 pages du template alors que ceux de droites servent a naviguer dans les preset de vos plug.


:fache: ils fo trop tourner les codeurs rotatif infini pour balayer la plage d'un potard 0 - 127 (plusieurs tours) et j'ai pas trouvé si on pouvait le parametrer un peu com les differents modes des potard d'un axiom.

au cas ou qqu'un aurait des soucis de configuration je pourais toujours poster l'etat de mes variables globals.


:???: pkoi le g2 na pas encore d'editeurs vsti :(((
10
Slt t est de quelle region? jais la meme config mais jais pas trop le temp de my pencher dessus et jaimerai controler mes vst et mes fx surtout tu pe me repondre ou ici ou a exitsud@hotmail.com merci a plus