Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Touchpad X/Y : problèmes.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 0 follower
1 Touchpad X/Y : problèmes.
Bonjour, j'essaie d'employer le X/Y touchpad.

Première bizzarerie: il semble difficile d'effectuer des mouvements autres qu'horizontaux ou verticaux sans obtenir des sautes ou retomber sur des lignes horizontales ou verticales. Dès lor je ne paeviens pas à effectuer des mouvements rotatifs ou autres par exemple. On dirait que la résolution spatiale ou temporelle de cette commande est très mauvaise. Ou bien alors mon unité est défectueuse? J'ai déjà dû la renvoyer parce les batteries ne se chargeaient pas et que les boutons étaient mal aligné verticalement, j'espère que ce n'est pas un défaut de plus, l'engin n'est plus couvert pas la garantie.

Deuxième bizzarerie : afin de vérifier si ce problème pouvait être contourné, jessaie d'envoyer des commandes X2 et Y2 plutôt que seulement X1 et Y1. Alors que le paramétrage est quasi identique (hormis les numéros de commandes), les messages correspondants à X2 et Y2 ne semblent pas arriver à destination (alors que l'écran du Remote SL indique les valeurs sur son écran).

J'ai la version 3 du logiciel.

Une idée, quelqu'un?
2
Pour ce qui est du touchpad, je ne me souviens pas avoir de tels problèmes.
L'histoire des valeurs qui sautent, il faut bien vérifier dans quel mode (Hold, HomeXXXX) il est.

Pour ce qui est de X2 et Y2, j'avoue ne pas avoir eu ce problème. Il faut que je vérifie quand même pour être sur.
3
:oo: Apparemment, le problème ne vient pas du Remote SL 25, mais du logiciel c'est-à-dire Max/MSP. Plus précisément, pour ceux qui connaissent, lorsqu'on emploie deux objets "ctlin" distincts pour recevoir d'une part la commande correspondant à l'axe x et d'autre part celle correspondant à l'axe y. Si on remplace ceux-ci par un objet "midiin", suivi d'un "midiparse" et d'un "route" avec une sortie par numéro de commande, là cela fonctionne bien. Je me demande si ce problème ne vient pas d'une sorte de "running status" qui serait intégré à l'objet ctlin, ce qui n'est pas le cas de midiin.

Je peux envoyer un patch illustrant la situation à ceux qui le désirent.
4
Ceci dit, la version 3.00 du SL est loin d'être irréprochable et des bugs subsistent sans plus de réactivité de la part de Novation.

Edit : je viens de tester le touchpad avec 4 paramètres différents et même avec la version 3.00, il n'y a pas de problème, le comportement est exactement le même qu'avec la version 2.