Sujet de la discussionPosté le 23/07/2007 à 21:16:23Latence à l'enregistrement mais pas en monitoring dans Cubase 4!
Bon, c'est simple:
Quand je me met en prépa d'enregistrement ou en monitoring sur une piste instrument avec ma Remote SL en entrée (Remote 1), tout est nickel, je joue avec une latence de 6ms.
Par contre, quand je lance l'enregistrement avec métronome, pas moyen d'avoir qqe chose de synchro. Lors de l'enregistrement, je joue avec le métronome mais les notes midi s'enregistrent sur la piste avec un super gros décalage! Bizarre car à l'écoute durant l'enregistrement je suis sur le métronome sans problème et sans latence à l'écoute!
D'où est-ce que ça pourrait bien venir? (je n'ai pas ça avec d'autres clavier en USB sur la même session)
Cerait-ce le remote SL qui aurait un soucis dans ses transferts de données? ou alors est-ce du à l'automap qui doit aussi utiliser le port usb pour les échanges de données???
Et sous live ca marche nickel au debut et apres 10 minutes grosse latence quand je joue au clavier.(la c'est meme pas un decalage MIDI mais de la latence entre mon jeux au clavier et l'audio audible)
Ca serais pas depuis SL3.0 par hazard ? J'ai essayer la SL4.0 ca delire pareil.