Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Problème d'assignation avec ableton live 7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème d'assignation avec ableton live 7
Bonjour,

Je viens d'acheter ableton live 7 avec un clavier maître novation remote 25 sl

Le problème c'est que quand je bouge ma surface de contrôle rien de se passe! Alors que le clavier et le modulateur ainsi que le pad marche quand je lance opérator par exemple

De plus quand j'ajoute ou je supprime sur ableton l'écran du clavier le remarque mais pourtant je touche les boutons de contrôle et rien de bouge.

j'utilise un macbook J'ai besoin d'aide absolument !


PS: j'ai reçus un logiciel asturia quand j'ai acheté le clavier j'aimerais pouvoir l'utiliser avec mon clavier
quelles sont les manipulations à faire ? Peut être que c'est juste une démo et je ne rien en faire

Merci de me répondre

Cordialement
2
Salut à toi,

Utilises tu l'automap ?

Si oui mets toi en preset 40 ( normalement automatique )

Sinon, si tu te sers de ton clavier avec des câbles midi, vérifies bien l'assignation des signaux ( de chaque potar ) dans ta section template, soit U1, U2, U3 ( pour l'usb ) ou M1, M2 pour le midi ( câblage classique ).

Le mode automap ( uniquement usb ) à ses défauts à toi de trouver ton bonheur, cela dépend de chacun.Pour ma part je me sers du mode automap ( template 40 ) pour contrôler ableton au niveau mixage ( voir effets ), et un template arrangé par mes soins pour chaque morceaux qui comprennent des plug et du hardware ( donc en passant par des cables midi " de base " )

Je suis sur mac aussi, as tu eu un souci lors de l'instal de l'automap livrée sur le disque du remote ? Moi si ( plusieurs essais ), donc je suis allé sur le site de novation chercher la version 3, et là no soucis.

Autre conseil va chercher la notice en français du remote, elle est très utile, c'est une usine à gaz.

As tu réussi depuis ton message ?

Tchô,

alan.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !