Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Mais qu'est ce qui vient de se passer???? (remote sl ne fonctionne plus)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mais qu'est ce qui vient de se passer???? (remote sl ne fonctionne plus)
Bonjour, alors voila je vies de récupérer un remote 25 sl, je commence à l'installer avec automap. Au moment ou automap le reconnait, il m'invite à faire un upgrade qui changerait les templates de 34 jusqu'à 40. bon alors je me lance dans l'upgrade avec candeur et impatience, et au moment de l'installation il y a marqué un truc du style "flash error" après 5% d'avancement alors que pour automap tout baigne et il m'indique qu'il faut éteindre et rallumer (avec de beaux schémas). En pensant que l'erreur était pas très grave, j'ai éteint et... J'ARRIVE PLUS A LE RALLUMER!!!!! . les diodes s'allument furtivement au début puis plus rien, rien d'allumé et pas de reconnaissance usb...
HEEEEEELP please...
2
Bon je viens de capter quelque chose, comme les leds qui s'allument une fraction de seconde, je croyais bien qu'il était hs sans O.S (hé oui faut croire que cette merde d'automap modifie des composants cruciaux dans le hardware), mais l'écran de gauche affiche de manière quasi imperceptible et sans retroéclairage et là ca sent beaucoup moins le sapin! Il y a marqué "need midi o/s" (ça, j'imagine bien!), donc si vous savez comment refoutre un os dessus alors qu'il n'est même plus reconnu par windows, ça pourrait aider ^^. Je vais continuer à chercher une solution et j'en ferai part si je la trouve.
3
bon voila la solution pour ceux que ça intéresse :
alors il faut aller sur le site de novation, puis support/remote sl/answer database/"how can i force to update... via midi" et télécharger le fichier à droite. Le fichier n'a pas d'extention alors il faut lui mettre ".rar" à la fin pour le décompresser. ensuite il faut installer midi ox, puis il faut se rendre compte qu'il n'est pas compatible avec windows 7 et courir chercher un ordi sur XP (!).
pour allumer le remote en mode midi upload, il faut mettre le contact tout en maintenant les 3 derniers boutons en bas à gauche enfoncés simultanément. le midi in du clavier doit être branché au midi out de la carte son. Après il faut démarrer midi ox, aller dans midi devices, et router les messages de midi ox vers la carte son. Pour finir, il faut aller dans actions/send/sysex et mettre le fichier sysex "os" quand le remote est prêt à recevoir.
OUF, et dire que je le voyais se rapprocher de ma poubelle je suis soulagé! mais bon maintenant, j'ai plus du tout envie de faire du son!
bye
4
Intéressant. Tu voudrais pas mettre ça dans les astuces ?
5
je viens de le faire mais c'est pas sur que ca marche, je l'ai pas vu apparaître sur la page astuces
6