Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/78
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet L'éditeur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'éditeur
Salut!

Je veux savoir si je suis le seul avec ce problème.

En utilisant l'éditeur de paramètre logiciel, j'assigne à un bouton un #cc et je le mets en mode "step". Je définis la valeur du saut entre chaque presssion et je sauvegarde tout. J'envoie le preset dans mon remote 25 et là ... je constate que les sauts de valeurs ne sont pas pris en compte. Que j'insère 10, 20, 35 ,etc... le saut est tout le temps de 1. Je dois donc répéter la manipulation directement avec la fonction "edit" sur mon remote 25. Et là, les changements sont pris en compte.
Je sauvegarde le patch à nouveau à partir de ce moment sur le remote 25.

Quelqu'un a ce problème?

Encore + bizare???????
Lorsque je change la valeur du saut pour mon bouton (mode "step" ) sur le remote 25, et bien ça change aussi le # du canal MIDI pour forcer tous les paramètres (override MIDI ch). Wow?!!
Je dois mettre cette commande sur off le temps d'ajuster la valeur du saut pour mon bouton.
Seul au monde ou pas???

à++
Pour le progrès du son
2
Quelqu'un peut tester s.v.p? :)
Personne n'assigne la fonction "step" aux boutons via l'éditeur logiciel?
à+
Pour le progrès du son
3
:8)

Salut !

Moi, je l'ai testé, mais en hard pas en soft et ça marche impec !

Le truc en hard c'est que sur ta commande (logiciel) si tu as un niveau de 8 pas (par exemple) il faut mutiplier le nombre de step par deux pour obtenir 1 saut, puis multiplier encore par 3, par 4, par 5.... ect..... pour avoir de plus grand pas.

Voila c'était juste pour infos ! si ça intéresse !

Salut

X
4

Citation : Moi, je l'ai testé, mais en hard


Moi aussi et de ce coté, le réglage est bien enregistré. Mais toujours le 2e problème. Il faut que le canal MIDI global soit activé pour que le problème survienne.
Mais merci pour ta réponse, c'est apprécié.
à+
Pour le progrès du son
5
Pour moi y a aucun probleme :bravo: :bravo:
6
Donc tu confirmes que tu peux assigner un "step" entre chaque pression d'un bouton à l'aide de l'éditeur logiciel et d'envoyer le tout sur ton remote 25?

J'en rajoute :
Si j'édite mon bouton sur mon remote 25, je fais un "dump" du remote 25 à l'éditeur logiciel, je sauvegarde le "template" dans le logiciel... Là, c'est bon!
Je peux par la suite envoyer ce template sur mon remote 25 et les sauts de valeurs sont bien pris en compte.
Je confirme que tous mes pilotes et mon OS son sur la dernière version disponible pour chacun.
Sinon je vis sans...
mais j'ai d'autres problèmes qui me stressent royalement. Tu me fais penser, je vais créer un autre post pour savoir si je suis le seul à souffrir de ses problèmes également. Parce que là, je ne crois pas que ce soit un bug mais des détails à rajouter dans la prochaine mise à jour. Je vais même aller faire un petit tour sur la communauté yahoo je crois.
:)
Pour le progrès du son
7
Le truc c'est qu'il faut pas oublier de sauvegarder sur le remote 25 avant de changer de templates, je parle du mode step. Sinon les parametres ne sont pas sauvegardé sur le remote 25.
8
T'inquites pas Mute13, je n'aurais pas passé à côté d'un truc semblable. Je maintiens que tout le template est sauvegardé sauf les "step" des boutons.
Pour le progrès du son