Sujet de la discussionPosté le 06/12/2005 à 19:36:43Novation Remote VS Microkontrol
Bonjour,
je suis nouveau sur ces forums, et je suis débutant question matériel, j'y connais rien ! Je suis un jeune compositeur avec fruity loops studio.
Je cherche à acheter un clavier maitre midi/usb.
J'ai pose la question a un forum et on me reponds que ce qu'il me faut, c'est un clavier maitre MIDI (je vous ids que jy connais rien lol !). Tout de suite on me conseille le Korg Microkontrol ou le korg Kontrol. Je me documente et je vois que les avis sont partagés ! Alors on me conseille aussi le remote 25, qui à aussi l'air alléchant !
1°Pour vous, quel est le meilleur des deux, celui qu'il vaut mieux acheter ? Quels sont les défauts et avantages des deux produits ?
2°Est-ce que les deux claviers fonctionnent sur un ordinateur assez "depassé" avec windows ME ? Ai-je besoin d'une carte son ?
3°Et ai-je besoin de bases en musique ou je vais apprendre par moi meme a bidouiller ?
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser !!!
Merci d'avance !
Le remote 25 est un excellent clavier tu peux piloter beaucoup de logiciels je pense que tu n'auras pa de probleme a l'installer reste a savoir ce que tu veux faire avec pour ma part je vends le mien 200€ je vante pas ses merite pour reussir a te refourguer le mien car j'en racheterai un plus tard (ca coute chere une sp1200 ) mais perso le korg m'a l'air moin pratique les touches sont toute petites et les pads ne m'ont pas l'air d'avoir une position avantageuse je l'ai jamais essayé mais je pense que je prefere des bonnes touches semi lestées sache juste que neuf tu payeras pas beaucoup moins chere pour beaucoup moins bien n'hesite pas si tu veux + de precision sur le remote 25 mais je crois qu il y a deja pas mal de post
Je me suis posé la même question que toi à l'époque...j'ai opté pour le novation..Ce qui a fait la différence c'est surtout les touches du clavier..je trouvais celles du korg un peu "cheap" genre "bontempi"..
Ce qui m'a plus aussi c'est le nombre de potards...Je suis très content de mon remote. Maintenant je pense que le korg est aussi un très bon produit