Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/78
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Usb ne fonctionne pas!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Usb ne fonctionne pas!
Salut à tous, je viens d'avoir mon R25,(presque 2 mois d'attente chez thoman :furieux: ) et je l'ai testé sur mon pc portable+win XP+cubase SX, en usb, avec piles ,sans piles,avec transfo, mais çà ne fonctionne pas!! j'ai tenté l'expérience sur un pc fixe sous win ME , mais rien ne marche...en fait , dans les 2 cas le cubase reçoit bien les signaux midi mais aucune commande (play,stop,fader volume,program change,etc...)ne fonctionne! :((( en revanche,j'ai piloté mon karma directement en midi sans probléme.j'ai testé 2 cordon USB différent donc çà ne vient pas de là! j'ai remarqué que le CD fournis contient plusieurs fichiers en plus du driver(FM7 ,cubase,logic) .doit-on les installer manuellement?? merci de bien vouloir éclairer ma lanterne et j'espére que je n'aurai pas à l'envoyer au S.A.V.bonne music à tous
2
Salut ...

Je sais pas pour cubase, mais pour Logic en tout cas ils fournissent une Song par défaut (avec des channel splitter pour pouvoir commander les pistes) et il fallait aussi importer une "implémentation" MIDI (je sais que c'est pas le bon terme, mais je trouve plus les mots exacts)... Et c'est vrai qu'avant de faire cette importation les touches de transport ne fonctionnaient pas... et avant d'avoir ces "channel splitters" je ne contrôlais qu'une seule piste !!

J'ai suivi la procédure du manuel, vers la fin, là où ils expliquent les presets ... Je l'ai pas sous les yeux mais y'a peut-être quelque chose de similaire à faire pour cubase, vu qu'il y a aussi des fichiers "cubase" sur le CD ...

Sinon, c'est un clavir ghénial, je trouve

A+

Toine

REMEMBER WHAT YOU DREAM...
3
:fleche: Toine

J'ai le remote 25 avec mode d'emploi anglais et je suis très nul en shakspearisation , pourrait tu m'indiquerà quoi servent les fichiers dans cubase setup fils : default.cpr et remote 25 ?

Faut il les installer dans cubase ?
4
Les fichiers *.cpr sont tout simplement les songs de cubase SX.
Il s'agit vraisemblablement d'un morceaux contenant par défaut la configuration nécessaire pour pouvoir piloter ton Cubase avec le R25. De la m^m façon que tu peux configurer toi m^m un "song par défaut" contenant par avance tout ce dont tu as besoin au démarrage d'une nouvelle compo, celui livré avec le R25 est pareil.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ben oui merci pour l'info au moin je sais à quoi servent ces fichiers !
6
Merci toine pour tes indications :bravo: .
çà m'a fais avancer , mais mon R25 ne fonctionne toujours que partiellement: " play stop avance recule" fonctionne 1fois/2 et je ne peux pas piloter les plugins ou meme les sons GM en jouant sur le clavier. tous ce qui est pilotage du mix (audio ou midi) ne marche pas!! bref pour moi c'est la grosse galére :fache: :((( :fache:
çà viens peu etre du paramétrage de cubase car je retrouve dans les entrées midi disponibles 2 possibilités pour R25: 1/ REMOTE25
2/ REMOTE25 [
l'entée 2 semble avoir priorité mais rien n'est précisé sur le manuel...
tous le monde semble dire que cette machine est génial et facile à utiliser mais pour l'instant
moi ,je ne peux rien en tirer...je précise que je ne suis pas un novice en matiére de MAO.
si quelqu'un a une idée :(( moi je cale... merci d'avance
7
Je sais que sous cubase les peripheriques avec [ correspondent a des periph emulés....
8
Désolé, je ne viens pas pour la soution miracle :|
Masi si comme dj rush vous cherchez le mode d'emploi en français, il est dispo sur le site d'Arbiter France, le distributeur :

http://www.arbiterfrance.com/download/ReMote25Fr.zip


Bon, ça fait 3Mo, mais ça vaut le coup !

Toine
9
Le Pdf de arbiterfrance est out :fache:

Utilisez plutôt celui-ci
zorg2001.free.fr/temp/ReMote25Fr.pdf

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch