Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/78
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Probleme sur l'utilisation du touchpad!

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme sur l'utilisation du touchpad!
Salut...

Je n'arrive pas a configurer le touchpad pour que ca marche en X et en Y en même temps, j'ai essayé sur plusieurs softs, impossible...

Quand je configure en X ca me vire le réglage en Y (s'il était configuré...)!!!

Quelqu'un a t il la solution???

Merci!!!
2
Pareil pour moi, ça me gonfle trop :fache:
3
Salut!

Si ça peut aider...Aucun problème de ce côté pour moi. Autant pour les 2 axes en ''X'' qu'en ''Y''. J'ai la version 1.1 du remote 25.

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
...j'ai suivi la manip dans le manuel. Si vous avez la même version de l'Os que moi, je vois pas pourquoi moi ça fonctionnerais et pas vous... :???: Vous avez posez la question à Novation à savoir si ils ont déjà entendu parlé de ce problème?

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5
Hop, je suis de retour sur audiofanzine...

j'ai envoyé un mail a novation, il y a 1 semaine, toujours pas de réponse....

pour la configuration, le x1 et le y1 sont "allumés" , le type de control est CC, jump, 0-127...
l'os du remote est bien le 1.1, j'ai réinitialisé la machine, mais ca n'a rien changé,

l'idée de ce touch pad, c'est bien de pouvoir s'en servir avec deux paramètres midi en même temps non? dans mon cas, je cherche a utiliser le fruity xy controller....on peut bien mettre un parametre different pour le x et pour le y? (volume piste 1 sur le X, et volume piste 2 sur le Y...), c'et bien ça le concept de ce touch pad? sinon je ne comprends pas tres bien a quoi il sert...

merci pour vos réponses....
6
Aucun problème pour moi.
-Que je désigne le x pour controler la fréquence, le y pour la résonance (sur un filtre)
-paramètres ''rate'' et ''amount'' d'un lfo
-le volume sur 2 pistes, etc...

tout est nickel pour moi! ...ça me surprends encore + quand je sais que j'ai eu des problèmes vraiment bizare avec mon remote25 au début!

-play s'enclenclait lorsque j'appuyais sur f4;
-1er potard de la 1e rangée du haut(souvent associé à la fréq du filtre) se mettait parfois à délirer à l'écran alors que je ne touchais à rien;
-l'écran se figeait!

Maintenant, il m'obéhit à la lettre. juste le problème du mode ''pick up'' qui persiste.
Ça a l'air que je l'ai bien dompté! Aux pieds Remote!

:)
Pour le progrès du son
7
Salut
pas de probleme pour parametre X et Y avec reason ou live mais assez compliquer quand meme
toucher le pad dans le carré haut gauche et assigner la commande puis
toucher le pad dans le carré haut droit et assigner l'autre commande et c'est ok
vérifier le cannal midi et le port (usb ou midi1 ou 2)

sinon j'ai eu aussi des problemes au début avec ce clavier:
1 fader changé
pas de all notes off (toujours pas)
quelques affichages bizarres
et maintenant j'ai un probleme midi (ça marche 15 sec puis marche plus pendant 30 etc)
mais je ne pense pas que ça vienne du clavier...