Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/76
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Microkontol Vs remote 25

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 231 vues
  • 1 follower
1 Microkontol Vs remote 25
Ben voilà , jhesite encore entre le remote 25 et Le korg microkontrol....Celui-ci est vraiment petit (les touches) mais ça n'a pas d'importance pour moi.
Je suis pas un pro en midi , donc mon clavier doit pas être trop dur à parametrer..
le remote 25 n'est t-il pas plus fragile...? Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur le korg ..pourquoi ?
Quelq'un pourrait til m'aider à choisir entre les 2 ?
In electro we trust
2
Je te conseille de choisir le meilleur :)

plus sérieusement, j'ai le remote 25; j'en suis très content, surtout qu'il remplace un clavier très bas de gamme, la différence est flagrante.

je trouve le touché très agréable et contrairement au micorcontrol, les touches du remote sont bien larges et longues. il a plein de potards et bouton robustes. les faders sont un peu short.

les points - sont pour moi:
seulement 2 octaves, 3 auraient été mieux
pas (encore) d'éditeur des midi CC via le PC, tu dois entrer toutes les données à la main, trop dur...

ciao
3
Tout a fait d'accord; un editeur des CC sur pc serait le bienvenu, en effet!
en ce qui concerne le choix, ayant un microkorg, je trouve les boutons du remotes plus douces moins "plastique"; si le mikrokontrol a les memes potards que le microkorg c'est pas le top; au vue des bancs d'essai du mkontrol ilsemblerait qu'il ai des fonctions interressantes. maisje trouve que le remote est vraiment bien a l'usage
4
Merci..
Cet éditeur dont vous parlez a t'il des chances de voir le jour (y'a t'il quelque chose de concret) ou est ce pour l'instant un voeux pieux ? :?:
In electro we trust
5
Bah, si on demande et qu'on est lu...
je demande!
Pour le progrès du son
6
ReMOTE depuis environ 3 mois, une super machine que je recommande sans hésiter. Je rejoins un précédent post sur le fait que les fader sont il est vrai un peu "léger". Je l'utilise avec Reason et même si j'ai parfois qq petits "plantages" c'est vraiment un duo très agréable. D'autant plus que j'espère qu'à terme, j'espère un meilleur pilotage MIDI de Reason.
++
7
Sur le site yahoo! groups, un des représentants de novation a déjà parler du projet d'un éditeur windows/mac pour éditer les paramètres du remote 25 mais il a jouté que la priorité était le dév. des nouveaux produits, cad remote audio et le remote à 5 octave...

wait and see
8
Faut pas exagérer là, c'est pas non plus diablement compliqué à paramétrer, et y'a une doc française...

je pencherais pour le remote 25 à ta place.
tu as plus de controleurs (et ils sont de différents types), un meilleur clavier, plus large, plus de mémoires de controle...
bon, y'a pas le nom écrit au dessus des potars, mais franchement avec un calque papier ça le fait aussi bien.
9
Pour les possesseurs de sonar, il y a bien un moyen de programmer un plug avec des controleurs temps reel ... mais ce serait mieux si ces messieurs de novation pouvaient concocter un programmeur. mais toujours des promesses non tenues. combien de hardware soit disant evolutifs ont ete laissés a l'abandon une fois mis sur le marché.
cons sommons... :8)
10
Merci les gars pour ces conseils, je verrais à l'usage..je viens de commander mon remote 25.. :D:
In electro we trust