Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/78
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Problème de valeur X du touchpad

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de valeur X du touchpad
J'ai un problème avec mon touchpad. Lorsque j'appuie sur le bord haut du touchpad (valeur Y à 127) et que je relâche la valeur X passe subitement de la valeur à laquelle j'étais positionné à la valeur 95 (ou 100 pour le coin en haut à gauche).
J'avais déjà eu un problème similaire avec mon ancien remote 25 (il n'y avait alors que le coin en haut à gauche qui semblait malfonctionner), et j'avais donc procédé à un échange avec le magasin.
C'est très embêtant pour une prestation live. La valeur saute subitement.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont ce problème ou si c'est moi qui est la pouasse et qui tombe que sur les claviers foireux.
Merci de bien vouloir me répondre.
2
Salut !
est ce que tu as vérifié le 'type X et type Y de clavier tactile'
c est vers la page 26 dans la doc, tu as 3 options pour le choix du jeu:
qd on enleve le doigt du pavé tactile:
no spring : la valeur reste à la derniere valeur
spring left : la valeur va à celle de démarrage : 0 pour 0 / 127
spring center : la valeur va à la valeur milieu , ex 64 pour 0 / 127

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

3
Salut! À priori, regardes si ça ne serait pas ce que Grabule mentionne.
J'ai passé 2 ''remote 25''. Le 2e avait un problème semblable au tient que j'ai réglé en effectuant la mise à jour dans mon cas.

Le 1er avait un problème que la mise à jour n'a pas corrigée. Le potard de la rangée du haut à droite (souvent lié à la fréquence du filtre sur les synthé) était complètement maboul! Je n'y touchais même pas et il affolait le potard du logiciel auquel il était attribué à l'écran. 0, 127, 55, 2, 56,... ça changeait tout le temps de valeur! Rien de mieu pour te démolir les presets d'une compo!

Moi aussi j'ai eu des trucs bizarres avec les 2. C'est un peu triste étant donné qu'il se vend un tentinet + cher que ses semblables.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
Salut
il ne s'agit pas de ce réglage; j'étais bien en no spring. Le problème persiste et d'autres ont fait leur apparition. Comme toi Akum avec ton 1er remote, j'ai 2 potentiomètres de la rangée du haut qui s'affolent: lorsque je les bouge les valeurs midi sautent vers le bas par accoups avant de se stabiliser à la bonne valeur. J'ai aussi un problème avec le 6ème fader: lorsqu'il est au minimum ainsi que le 7ème et que je le remonte, il fait aussi remonter la valeur du 7ème. Il faut alors que je bouge plusieurs fois ces faders avant que le bug ne disparaisse comme il est apparu. Enfin certaines touches du clavier se sont "ramollies". Ca ne fait pourtant que 2 mois que je l'utilise et je trouve qu'il s'est trop vite "usé"(peut-on considérer ça comme de l'usure?). Je ne suis pourtant pas un bourrin :non: . J'ai un nova de novation depuis 3 ans et jamais je n'ai eu de problème avec: je pensais que Novation était une marque de qualité mais je commence à avoir un doute. Heureusement que mon Remote est encore sous garantie. Mais j'ai pas envie de le faire échanger tous les 2 mois: j'espère que je suis juste tombé sur une mauvaise série. Ya vraiment personne d'autres qui a des problèmes comme ceux-là? :???:

A+
5
Ouf ça y est j'ai enfin récupérer un remote 25 qui marche (des mois d'attente, j'étais tombé sur le remote 25 le plus foireux). Il semblerait bien qu'il y ait toute une série foireuse de fabriqué l'an dernier (38 retours de remote 25 chez playback :oo: ). Apparamment les modèles fabriqués depuis cette année seraient dotés d'une nouvelle carte mère (d'après les gars du SAV de Playback qui vont se faire échanger les anciens modèles), et c'est donc une nouvelle carte qu'ils ont mis dans mon remote. Donc un conseil aux futurs acheteurs, demandez un modèle fabriqué cette année.

PS: ya vraiment personne d'autres sur ce forum qui a eu des problèmes?
6
J'ai le remote depuis quelques temps (depuis sa sortie ptete bien) et jamais eu de blême :bravo: