Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/78
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Gestion des Checksums en mode SysEx

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gestion des Checksums en mode SysEx
Qui peut m'éclairer sur la gestion des Checksums lorsque la machine envoie des SysEx?

Je ne trouve rien dans les manuels là-dessus, chez Novation. :noidea:

Il faut pourtant bien que la somme de contrôle soit calculée pour que les messages soient acceptés par la machine de destination, genre Roland JV... Et cette somme de contrôle varie bien selon la valeur transmise en paramètre. Sans parler du mode de calcul qui change selon les constructeurs.

Quid? :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
C'est drole mais j'ai le même problème avec mon preset bome's midi translator (j'essaye de faire du CC ---> sysex), il se trouve qu'il n'y est pas de posssibilité de checksum .... et je vient d'installer le soft de novation à totu curiosité ...même soucis ...des sysex sans checksum .... et malgré toute les ressources, y'a rien :??:

( Par contre pour le bome's midi translator, j'ai demandé l'implentation du calcul de checksum .... à voir chez novation ....)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Sur les waldorfs y'a un checksum universel 7F ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Foin de succédanés: j'ai trouvé mon bonheur chez EncoreElectronics.

Avec de vrais bouts de checksum Roland Mc Doland dedans, calculated on the fly siouplait.

:langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Tu as prit un controleur dédié ? :?!:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook