Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25
Photos
1/78
Novation Remote 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Problème avec la fonction momentary

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec la fonction momentary
A peine récupéré mon nouveau remote 25 qu'un nouveau problème se pose.
Voilà j'ai assigné 2 boutons réglés en momentary à 2 mute de ableton live. quand j'appuie sur 1 des 2 boutons, le son passe, je relâche le son est coupé : tout est normal. Le problème vient quand j'appuie sur les 2 boutons en même temps: alors là yen a 1 qui forcément reste bloqué à la valeur d'appui quand je les relâche. Je pense cette fois-ci qu'il s'agit d'une erreur software plutôt que hardware ( les 2 boutons fonctionnent parfaitement en même temps quand ils sont réglés en "toggle").
Quelqu'un a-t-il le même problème avec sa config?
2
Siouplé, éclairez moi. Ya vraiment personne qui a fait le test d'appuyer sur 2 boutons réglés en "momentary" en même temps, pour voir ce qui se passait?
3
Aidez moi parce que Arbiter les distributeurs de Novation n'ont pas l'air très motivé à faire ce test, alors que je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème de drivers.
Voici une partie du message que je leur ai envoyé où je leur décrit mon test avec midi-ox:

J'ai refait le test de mon Remote 25 avec le logiciel Midi-ox (logiciel permettant de "monitorer" les messages midi reçus et envoyés).J'ai donc réglé un 1er bouton en CC avec une valeur de contrôleur 90 sur le canal midi 1en "momentary" puis un 2ème bouton en CC avec une valeur de contrôleur 91 sur le canal midi 2 en "momentary". J'appuies sur le 1er bouton sans le relâcher puis sur le 2ème bouton sans le relâcher: je vois donc sur Midi-ox que chaque bouton a envoyé la "high value" correspondant à son numéro de contrôleur et son canal midi. Je relâche le 2ème bouton: il m'envoie bien la "low value" du contrôleur 91 sur le canal midi 2. Le problème survient quand je relâche le 1er bouton: il m'envoie aussi la "low value" du contrôleur 91 sur le canal midi 2, alors qu'il devrait m'envoyer la "low value" du contrôleur 90 sur le canal midi 1.
Maintenant j'appuies d'abord sur le 2ème bouton sans le relâcher puis sur le 1er bouton. Lorsque je relâche les 2 boutons, ils m'envoient alors chacun la "low value" du contrôleur 90 sur le canal midi 1, alors que le 2ème devrait m'envoyer la "low value" du contrôleur 91 sur le canal midi 2.

J'ai pas envie de renvoyer une 3ème fois mon Remote 25, surtout si c'est pour rien cette fois; envoyez moi une réponse, un signe que je sache si j'ai encore une machine foireuse. Si c'est le cas, je crois que je serais définitivement fâché avec cette marque.
A +
4
Je viens d'avoir une réponse d'Arbiter:

Bonjour,

Je viens d'avoir une confirmation de ce que je pensais : le Clavier du REMOTE (les boutons en fait) n'est pas polyphonique.

La carte mère ne peut pas gérer plusieurs boutons simultanément.

C'est donc hardware.



Je me suis trompé, c'était pas les drivers. Grosse déception quand même, je ne pourrai pas faire les réglages sur Ableton Live comme je le souhaitais.
5
Salut!

Tu as envoyé ta remote 25 en réparation 2 fois pour ce problème? ou pour autre chose?
Pour le progrès du son
6
Tous les problèmes que j'ai eu sont décrits dans le sujet "Problème de valeur X du touchpad"
7
Daccord, c'est que j'ai éprouvé des problèmes bizarres moi aussi (je l'ai envoyé également 2 fois en réparation) et j'aurais trouvé un peu décevant qu'il te l'a renvoie à chaque fois avec le même probleme qui persiste. Car moi c'est un peu mon cas...
Sinon j'alllais tester ton truc mais tu as eu ta réponse avant alors ;)
à +
Pour le progrès du son