Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

envoi de CC intempestif

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion envoi de CC intempestif
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon controleur impulse qui envoie aléatoirement des messages midi CC. Dans le daw ça provoque des surprises pas vraiment agréable. Parfois c'est calme, voir absent et parfois c'est frénétique. Il est branché en usb sur mon pc windows 11
2
Est-ce que tu as identifié quels CC sont envoyés, et s'ils sont liés à des potards de l'Impulse?
3
oui ça varie pas mal. Là c'est avec le fd6 mais ça passe au 4 et au 5. C'est completement aléatoire . CC46 pour l'instant... et hop sur le CC49. et les valeurs font la java

[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 13:11:42 ]

4
Même chose avec la version 49, moi c'est le pitchbend et / ou la modulation, en attendant j'ai filtré ce type de message pour ne plus être embêté. J'avais déjà regardé sur le net, nous ne sommes pas seul dans ce cas sans solution pérenne...
5
Comment tu filtres çà ?
6
dans mon cas, je peux filtrer ces messages à deux endroits, soit dans ma carte son (iconnectivity) directement sur le flux midi, soit dans ma DAW (Cubase)
7
Voici une vidéo qui illustre comment je fais dans Cubase (si ça peut aider)
8
ok oui j'ai trouvé dans Reaper aussi, merci pour l'idée... mais je vais tenter le retour thomann, il a moins d'un an
9
s'il est encore garantie, c'est effectivement la meilleure solution :clin: