Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2025 à 11:44:37envoi de CC intempestif
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon controleur impulse qui envoie aléatoirement des messages midi CC. Dans le daw ça provoque des surprises pas vraiment agréable. Parfois c'est calme, voir absent et parfois c'est frénétique. Il est branché en usb sur mon pc windows 11
Est-ce que tu as identifié quels CC sont envoyés, et s'ils sont liés à des potards de l'Impulse?
0
vincent sermonne
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/04/2025 à 13:09:31
oui ça varie pas mal. Là c'est avec le fd6 mais ça passe au 4 et au 5. C'est completement aléatoire . CC46 pour l'instant... et hop sur le CC49. et les valeurs font la java
[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 13:11:42 ]
DavidMusik
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/04/2025 à 14:15:36
Même chose avec la version 49, moi c'est le pitchbend et / ou la modulation, en attendant j'ai filtré ce type de message pour ne plus être embêté. J'avais déjà regardé sur le net, nous ne sommes pas seul dans ce cas sans solution pérenne...
dans mon cas, je peux filtrer ces messages à deux endroits, soit dans ma carte son (iconnectivity) directement sur le flux midi, soit dans ma DAW (Cubase)
0
DavidMusik
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 16/04/2025 à 16:24:13
Voici une vidéo qui illustre comment je fais dans Cubase (si ça peut aider)
0
vincent sermonne
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 16/04/2025 à 17:09:02
ok oui j'ai trouvé dans Reaper aussi, merci pour l'idée... mais je vais tenter le retour thomann, il a moins d'un an