nan3200 nan3200

« trop de lumière. pas assez de compatibilités »

Publié le 13/12/20 à 19:32
Rapport qualité/prix : Mauvais
si vous ne le saviez pas, ce clavier fait de la lumière !
tous le temps.
sans pouvoir rien y faire.
il y a bien un vague logiciel de la marque, qui devrait permettre de changer les couleurs, mais qui ne fonctionne pas toujours.
bref, ce clavier est lumineux.
mais pas par sa conception.

des leds bleues TOUJOURS allumées, c'est pénible et c'est moche.
d'ailleurs quelque soit la couleur, si on ne peut pas éteindre ça, c'est pourri.

sinon, le reste est très bien. : très bon toucher, super bundle, très fourni et pouvant même suffire à commencer la mao.
en effet, un daw, des banques de sons et des effets, que demander de plus (à part de ne pas nous éblouir avec des leds bleues :D )

le précédent modèle (mkII) pouvait gérer le mode performance de FL studio. de façon assez incompréhensible, ce nouveau modèle ne le peut pas !

la fabrication a progressé, le châssis me semble plus rigide, c'est un plus.
la finition est plus soignée aussi.
le clavier est d'ailleurs légèrement incliné et un poil plus plat que les précédents.
c'est bien vu.

mais voilà, il fait de la lumière TOUT le temps, et c'est horripilant !

j'espère avoir assez argumenté mon avis, il correspond vraiment à mon ressenti et pas à un coup de colère. j'aime beaucoup les produit novation, mais ce modèle là, avec sa lumière et son incompatibilité FL studio me fait regretter l'ancien modèle (que mes acolytes possèdent et que j'ai possédé longtemps, ainsi que le mkI)