Novation Launchkey Mini
Novation Launchkey Mini

Launchkey Mini, Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey.

Prix public : 109 € TTC
fareuil 01/12/2017

Novation Launchkey Mini : l'avis de fareuil

« Très ergonomique, complet et compatible ipad avec super apps IOS »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public

Ses avantages:
- toucher très agréable, très bonne jouabilité pour sa taille, bonne précision. Potards faciles à manipuler et plutôt costaud: 1an et demi que je le trimbale en sac à dos et toujours nickel
- 100% compatibilité Ableton sans paramètrage spécifique: plug & play
- fonctionne avec i-pad et iphone plus, via le connecteur "kit camera". J'ai testé avec un îphone 6 mais ne fonctionne pas car la batterie semble trop faiblarde pour alimenter le clavier en usb. C'est un avantage par rapport à l'akai (version avec cordon usb) qui lui ne fonctionne pas sur ipad
- les applis IOS Lauch et key sont franchement bien foutues, bons sons assez variés; banque de boucles déjà bien riche et on peut switcher d'une appli à l'autre en plein jeu: lancer des boucles avec les pads et jouer du synthé en même temps, le tout sans besoin de prise secteur :)) et les app sont gratos... Je l'ai acheté pour une utilisation nomade, prenant souvent l'avion, et c'est franchement top. On peut même utiliser le séquenceur de garage band pour enregistrer son jeu sur les pistes. Ca ouvre bcp de possibilités

ses inconvénients:
- pas de molette ou joystick pour pitchbend / modulation
- ça arrive que l'appli IOS plante mais bon c'est pas conçu pour faire du live !

fichiers audio joints:
le 1er: 100% avec les applis IOS launchpad et launchkey
les 2èmes (ambiance dessin animé... désolé) avec ces mêmes applis + garage band mais tjrs 100% sur ipad

photo

Fichiers audio liés à cet avis

17 Rafaelo Giorgio
00:0006:11