Novation Launchkey Mini

Tous les avis sur Novation Launchkey Mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey.

Prix public : 109 € TTC
( 4.5/5 sur 4 avis )
Test de la rédaction
Le KeyKey à son PaPad

Test des Novation Launchpad Mini et Launchkey Mini

Après avoir été dans les années 90 les créateurs du Bass Station et du SuperNova, deux synthétiseurs qui font aujourd’hui figure de classiques, Novation s’est fait connaître dans le courant des années 2000 des amateurs de contrôleurs MIDI avec sa série Remote, et son fameux système Automap d’affectation automatique de contrôle. Lire la suite…
  • Idéal pour commencer dans la Mao

Novation Launchkey MiniPublié le 10/06/18 à 19:07
    Bon produit efficace et transportable connexion fragile du cable micro-USB mais le boîtier est assez épais.

Bon rapport qualité prix.

Dans l'application Launchkey, vous pouvez définir huit instruments favoris.

L'ensemble des commandes sont bons tester sur Logic pro X et Ableton Live.

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de mauvais choix pour les débutants est parfait.

• Très ergonomique, complet et compatible ipad avec super apps IOS

Novation Launchkey MiniPublié le 01/12/17 à 18:04

Ses avantages:
    - toucher très agréable, très bonne jouabilité pour sa taille, bonne précision. Potards faciles à manipuler et plutôt costaud: 1an et demi que je le trimbale en sac à dos et toujours nickel
    - 100% compatibilité Ableton sans paramètrage spécifique: plug & play
    - fonctionne avec i-pad et iphone plus, via le connecteur "kit camera". J'ai testé avec un îphone 6 mais ne fonctionne pas car la batterie semble trop faiblarde pour alimenter le clavier en usb. C'est un avantage par rapport à l'akai (version avec cordon usb) qui lui ne fonctionne pas sur ipad

Ses avantages:
    - 100% compatibilité Ableton sans paramètrage spécifique: plug & play
    - les applis IOS Lauch et key sont franchement bien foutues, bons sons assez variés; banque de boucles déjà bien riche et on peut switcher d'une appli à l'autre en plein jeu: lancer des boucles avec les pads et jouer du synthé en même temps, le tout sans besoin de prise secteur :)) et les app sont gratos... Je l'ai acheté pour une utilisation nomade, prenant souvent l'avion, et c'est franchement top. On peut même utiliser le séquenceur de garage band pour enregistrer son jeu sur les pistes. Ca ouvre bcp de possibilités

ses inconvénients:
    - pas de molette ou joystick pour pitchbend / modulation
    - ça arrive que l'appli IOS plante mais bon c'est pas conçu pour faire du live !

fichiers audio joints:
    le 1er: 100% avec les applis IOS launchpad et launchkey
    les 2èmes (ambiance dessin animé... désolé) avec ces mêmes applis + garage band mais tjrs 100% sur ipad
  • tip top

Novation Launchkey MiniPublié le 09/03/17 à 17:07
    sous windows 8.1, avec divers daw (live, FL, cubase)
    au début, il a vécu plusieurs déconnections sauvages, puis j'ai changé de port et totu est rentré dans l'ordre.

c'est petit, mais ça semble costaud.
    les pads sont bien plus sympa que sur mon akai lpd8.
    les potards sont petits mais utilisables.
    le bundle logiciel est super fun.
    c'est quand même sympa de filer autant de logiciels (même si live est très limité et que le bass station est pas le synthé du siècle, c'est gratuit, pourquoi râler? )

le jeu n'est pas au top, mais c'est un mini touche pas trop cher, même pas cher du tout vu la synthèse de possibilités qu'il propose (au prix ou je l'ai payé : 69 euros).

je referais ce choix......
    sous windows 8.1, avec divers daw (live, FL, cubase)

c'est petit, mais ça semble costaud.
    les pads sont bien plus sympa que sur mon akai lpd8.
    les potards sont petits mais utilisables.
    le bundle logiciel est super fun.

je referais ce choix sans hésiter, c'est moins cher qu'un launchpad et j'ai un clavier pratique comme compris dans le prix.
    c'est sur que pour un vrai claviériste, c'est pas l'outil idéal, mais pour faire de l'electro avec un daw et bricoler en amateur, c'est un bon choix.

• Le strict minimum, pour travailler

Novation Launchkey MiniPublié le 14/09/14 à 13:11
    Super léger, super petit, alimenté par USB, 16 pads éclairés (en couleurs !) et 25 touches, 8 potards... ne vous attendez pas à trouver un écran LCD, une molette de modulation ou des I/O audios et MIDI en folie, vous n'en trouverez pas ! Il y a seulement le strict minimum pour que ce LaunchKey mini soit le prolongement de votre clavier et souris sous votre DAW préféré.

Pour mettre une note qui a du sens, il faut prendre en compte le prix : sous les 100e, on en a pour son argent, mais pas plus.

On branche, ça marche ! Je n'ai utilisé le LaunchKey que sous Ableton Live, et l'intégration est par-fai-te ! Des boutons "flèches" permettent de se balader très efficacement parmi les scènes et les pistes. Les pads permettent de retrouver quelques réflexes venus du Launchpad : 2 raccourcis pour lancer ou stopper l'intégralité de la scène. Les pads sont ainsi de très bonne qualité et c'est très agréable de travailler avec. Un bouton "InControl" permet d'assurer le mapping automatique entre tous les boutons et les utilitaires de Ableton Live. Automap me manque un peu, et c'est la seule raison pour laquelle je ne mets pas la note parfaite de 10/10. Les mappings de base sont efficace, mais on a rapidement envie de les changer, manuellement donc.

J'ai failli mettre "parfait".

On retrouve pour moins de 100e un condensé du savoir faire de Novation dans les "utilitaires" pour piloter Ableton Live. Des bonnes touches, des bons potards, des (très ?) bons pads, et une efficacité irréprochable. Avec son poids et sa compacité, je n'hésite jamais à emmener mon LaunchKey avec moi dans des petits voyages, au chaud avec le laptop.

Dommage pour l'abandon de l'Automap, et dommage pour l'absence d'I/O MIDI.