Problème avec Cubase SX3 et le Yamaha KX25
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 755 vues
- 3 followers
wensb
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2009 à 21:12:53Problème avec Cubase SX3 et le Yamaha KX25
Bonjour,
j'ai un cubase sx 3 et le kx ne veut pas fonctionner pour le remote control.
J'ai voulu installer cubase ai 4, l'installation se passe sans problèmes, mais celui ci ne veut pas se lancer.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà connu cette galère ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées !!!
Hervé
PS: Peut être un conflit entre sx et ai pour cubase ?
j'ai un cubase sx 3 et le kx ne veut pas fonctionner pour le remote control.
J'ai voulu installer cubase ai 4, l'installation se passe sans problèmes, mais celui ci ne veut pas se lancer.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà connu cette galère ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées !!!
Hervé
PS: Peut être un conflit entre sx et ai pour cubase ?
Lorenzo42
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 13/05/2009 à 21:03:15
SALUT
j'ai moi aussi le meme pb cubase ai4 est bien installé mais le KX n'apparait pas dans la configuration des ports midi pourtant d'après la doc, il devrait y avoir YAMAHA KX1, Yamaha kx2, et Yamaha kx3 ???
j'ai ré-installé plusieurs fois les drivers et toujours pareil !!
j'ai moi aussi le meme pb cubase ai4 est bien installé mais le KX n'apparait pas dans la configuration des ports midi pourtant d'après la doc, il devrait y avoir YAMAHA KX1, Yamaha kx2, et Yamaha kx3 ???
j'ai ré-installé plusieurs fois les drivers et toujours pareil !!
takeoo
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 08/12/2009 à 19:17:14
Sa m'inquiète un peu étant donné que j'aimerai me procurer le yamaha KX25 et j'utilise Cubase SX3...
Vs n'avez toujours pas réussi à le faire fonctionné ?
Vs n'avez toujours pas réussi à le faire fonctionné ?
Lorenzo42
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 08/12/2009 à 21:44:17
Pour ma part, j'ai abandonné
je me sert du KX25 uniquement en clavier maitre je ne me sert d'aucun bouton !
c'est nul mais tant pis.
je me sert du KX25 uniquement en clavier maitre je ne me sert d'aucun bouton !
c'est nul mais tant pis.
takeoo
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 08/12/2009 à 22:29:36
y'a aucun son dans le synth ? il faut tout faire a partir de Cubase ?
Lorenzo42
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 08/12/2009 à 23:38:54
oui il n'y a aucun son dans le kx25 c'est un controleur midi qui sert à piloter des vst dans cubase ou autre sequencer ou bien d'autres synthés externes ce n'est pas un synthétiseur !!!!
je crois que je viens de t'éviter une grosse boulette
je crois que je viens de t'éviter une grosse boulette
squale-692sang
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 09/12/2009 à 15:24:38
salut
ben j vois pas votre probleme
gé un kx 25 & y tourne sur un cubase sx 1.03 ke je me sers plus sans probleme.
je sequence avek nuendo 3 & la aussi aucun probleme je controle mes expandeurs (e-mu & korg ) & mes VST , les boutons de programmes change fonctionnent , les 4 boutons rotatif marche aussi sur certains vst mais cé vrai je l avoue kelkes soucis sur d autres vst.
je ne gere pas du tous l editeur logicieele du kx (kx editor) mais j m en tamponne vu ke je vais investir dans un controleur midi bcr 2000 behringer.
j ai aussi reussi a configurer le kx sur nuendo en mackie control toute les touches de la barre de transport (lecture stop rembobinage boucle rec solo mute) fonctionnent apres 2 jours de configuration !!!!!!
j ai meme configurer les touches vsti windows & add instrument track en touche de console 3 & 4 et les touches cubase A & B sur la tranche de la piste selectionner .
pour vos problemes regarder dans peripherique & essayer de voir si le kx apparait
peu etre est il desactiver dans ce cas cocher yes.
avez vous fait l essaie sur un vst en standalone sans ouvrir cubase ???
regarder aussi sur le kx la touche utility et naviguer jusqu a midi select selectionner usb si relier a l ordi en usb .
si vous etes en midi avec l alimentation secteur selectionner midi.
verifier control template et naviguer juska knoboutselest mettre cc
voyez deja ça
ben j vois pas votre probleme
gé un kx 25 & y tourne sur un cubase sx 1.03 ke je me sers plus sans probleme.
je sequence avek nuendo 3 & la aussi aucun probleme je controle mes expandeurs (e-mu & korg ) & mes VST , les boutons de programmes change fonctionnent , les 4 boutons rotatif marche aussi sur certains vst mais cé vrai je l avoue kelkes soucis sur d autres vst.
je ne gere pas du tous l editeur logicieele du kx (kx editor) mais j m en tamponne vu ke je vais investir dans un controleur midi bcr 2000 behringer.
j ai aussi reussi a configurer le kx sur nuendo en mackie control toute les touches de la barre de transport (lecture stop rembobinage boucle rec solo mute) fonctionnent apres 2 jours de configuration !!!!!!
j ai meme configurer les touches vsti windows & add instrument track en touche de console 3 & 4 et les touches cubase A & B sur la tranche de la piste selectionner .
pour vos problemes regarder dans peripherique & essayer de voir si le kx apparait
peu etre est il desactiver dans ce cas cocher yes.
avez vous fait l essaie sur un vst en standalone sans ouvrir cubase ???
regarder aussi sur le kx la touche utility et naviguer jusqu a midi select selectionner usb si relier a l ordi en usb .
si vous etes en midi avec l alimentation secteur selectionner midi.
verifier control template et naviguer juska knoboutselest mettre cc
voyez deja ça
chrisxonline
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/12/2009 à 10:12:11
Concernant le fonctionnement du KX25 avec Cubase AI4, après avoir installé AI4, il faut penser à installer "Extensions for Steinberg DAW" (qu'on trouve sur le CD du KX25) avant le driver pour que le clavier soit reconnu dans AI4.
- < Liste des sujets
- Charte