Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-300PRO
Photos
1/78

Sujet A-500 pro ou A-300 pro?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 4 075 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A-500 pro ou A-300 pro?
L'image correspond a un Cakewalk A-500 pro de 49 touches alors que le a-300 pro n'en a que 32... D'ailleurs la rubrique sur le A-500 pro n'existe pas. Hormis cela quelqu'un a-t il achete un de ces claviers? Je suis bien tente d'acheter le A-500s en tout cas. J'ai vu une video sur Youtube et ca a l'air de bonne qualite quand meme pour le prix. Musicalement icon_smile.gif
2

j'ai acheté un A-500 pro il y a quelques jours , il est très jouable .

par contre je regrette que l'assignation ne soit pas plus simple a mettre en place.

les logiciels fournis avec sont des LE pas franchement extraordinaires mais très biens pour démarrer.

3

Je viens d'acquérir un A-500 pro aussi, et j'avoue franchement que je n'arrive pas du tout à utiliser l'ACT (sour sonar 7).

Le driver a l'air bien installé, j'ai sélectionné ACT midi controller dans Controllers/Surfaces, mais dans les propriétés ACT MIDI Controller, pas de presets pour l'A500-pro ... icon_neutral.gif

Comment faire ?

4

En septembre j'ai acquis un 500 pro, et à part le test avec le Sonar LE, j'arrive à rien...

Si depuis ces posts vous avez des pistes autres que le mode d'emploi fourni, j'suis preneur!

Bien à vous les gars!

5

Salut!

Je compte investir dans ce clavier midi sous peu, en remplacement de mon vieux Edirol PCR30.

Pour paramétrer ce clavier, rien ne vaut l'éditeur qui est en download sur le site Roland. Le A-XXXPRO est en fait l'évolution des séries PCR. L'éditeur est très similaire.

La seule chose qu'il vous faut, c'est l'implémentation midi des machines que vous souhaitez contrôler (Voir les docs respectives). Il suffit ensuite d'assigner les bons messages midi aux potars du clavier via l'éditeur et tout roule!

6
Bonjour,
c'est peut-être le bon topic (j'ai aussi posté sur A500-pro, car même principe que A300-pro), alors
si quelqu'un avait un tuyau pour résoudre ce problème d'assignation:

- un soft VSTi possède un switch pouvant prendre 3 positions. Je veux assigner un bouton du clavier Axxx-Pro à ce switch au moyen de A-PRO EDITOR. Je connais le Control Change du switch, mais quels sont les autres paramètres... je ne parviens pas à trouver la bonne combinaison.

J'ai essayé avec un Rotatif, un Slider, c'est OK. Mais avec un bouton A ou B, pas possible de passer à plus de 2 positions (2 positions = switch on/off par exemple, en latch ou unlatch).

Une solution pratique ?

merci d'y prêter un oeil