Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-300PRO
Photos
1/78

Sujet Pb Midi avec le A800 pro/A300 Pro : MAJ

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb Midi avec le A800 pro/A300 Pro : MAJ

 

MAJ 21.08.2010 : après avoir eu Cakewalk, voila un premier résultat : il y une manip à faire dans le menu (via l'afficheur) pour mettre le paramettre ‘MIDI I/F SWITCH’ sur ‘ON’.

Perso ca n'a rien changé : le clavier n'envoie pas directement d'info MIDI à un modul son ou un synthé si son alimentation est faite par le port USB.

Apparemment ce port prend la main et je n'ai pas touver comment contourner le pb. Je suppose qu'il y a une routine qui veut communiquer avec un DAW sur PC dès qu'il identifie que le port USB est actif. mdr pour la liaison directe donc.

Par contre ok avec une AC : pas de Pb si le clavier est alimenté par un adaptateur : tout fonctionne (encore heureux!!) en connection directe sans passer par un PC. Il ne me reste qu'a essayer l'alim AC + le cordon USB pour une liaison PC en espérant qu'on ne soit pas obliger de transiter par le PC le routage midi à cause d'un pb de conception ou un bug. Dans le Manuel c'est possible, dans la réalité, pour le moment j'ai pas trouver le bon paramettre.

PS utile : j'utilise l'alimentation Boss PSA-230S pour les pédales de la marque : c'est nickel (roland n'a pas encore documenté l'adaptaeur AC compatible avec les claviers de la série A-Pro. icon_wink.gif

 Vous avez une meilleure expérience ? un avis, un paramettre valable, partager sur le post :: icon_surprised.gif

A suivre.

 

------------------

Bonjour,

bon j'ai craqué pour la bête qui, une fois déballé est pas lourd (+), joli (+), bien agencé etc, mais impossible de lui faire sortir un signal midi en stand alone (c'est balo pour un clavier midiicon_redface.gif )

En même temps je fais mes premières armes avec le midi.

Voila la connexion que j'ai faite avec 2 matos pour être sûr qu'il y pas de pb (les cables et les modules ont été testés avec un autre clavier midi dans la meme config et tout marche)

A800Pro : midi out vers midi In  du JP8080 ou de l'Origin  : pas un seul signal midi ne sort (l'arturia Origin est pratique pour cela car il indique visuellement qu'il reçoit des data en Midi In, ici ras, raaaaaaa.)

J'ai suivi le processus du manuel qui dit, pour une connection directe: IN/OUT ok et assignation du canal Midi (clik simultanné des touches Act et "<" puis sélection du canal (1 à 16) et validation en appuyant sur le knob Value).

Rien du tout, après plusieurs essais, décablage, recablage etc....)

Est-ce que qq sait si j'ai oublié une manip?. Je pense que la procédure stand alone, sans passer par le PC, est la même pour les autres modèles, donc je poste le même sujet sur le topic A300 Pro qui est ouvert.

En attendant,... Raaaaaa!!

sl

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 17:15:34 ]