Sujet de la discussionPosté le 20/05/2012 à 15:34:08le clavier ideal ?
Bonjour a tous ! Alors tout d'abord je vous présente le contexte pour mieux cerner mes attentes...
je suis en possesion de deux pianos numériques plutot bons (yamaha clavinova et korg sp 250) au début cela me convenait pour enregistrer sons pianos et quelques instruments puis je me suis dis je vais me lancer dans le synthé j'ai alors acheter un numérique (pour commencer) le roland juno-di. Avec cela pour m'enregistrer je possède un zoom r16. Bref je commence a avoir un bon petit matos pour un gamin de 16 ans ^^ mais pour enrichir mes compos je souhaiterais me lancer dans l'analo a travers des VST (moins cher). Je me pose alors la question : quel clavier ?
celui ci a l'air pas mal puisqu'il possède une carte son intégré. Alors étant débutant en MAO je me pose la question :
-comment je ferai pour m'enregistrer la dessus ? (j'utilise des vst par le logiciel Ugly VSTi Interface)
-le son est-il correcte ?
non tu n'as pas besoin de ce cable, le clavier est relier a ton mac par USB, l'enregistrement des notes en midi se fait dans garage band ou logic ou ableton...
Il te suffit d'enclencher le bouton rec dans le logiciel...