< Tous les avis Edirol PCR-30
Edirol PCR-30
Edirol PCR-30

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

vix vix
Publié le 07/12/05 à 18:29
Je l'ai acheté car j'avais besoin d'un petit clavier avec des potars et des boutons affectables pour la scène.
Il dispose de 2 entrées pédales (1 switch, 1 volume), entrée/sortie midi, usb...

Transfo externe, dommage.

Les potars sont vraiments légers, trop fragiles, et au risque de décevoir les récents acquéreurs : au bout de 3 ans j'ai 3 touches du claviers qui ne jouent plus.... Inacceptable pour un clavier que j'ai du payer dans les 200Euros.

Le clavier est assez agréable, mais trop fragile (voir plus haut)

Le logiciel PCR Editor (version Mac OSX pour moi) est trés bien fait, trés visuel et trés pratique, de plus les presets livrés avec (ou téléchargeables sur leur site) sont trés judicieux et nombreux. Il s'agit de gérer les affectations midi depuis l'ordi via l'usb, le clavier dispose de plusieurs mémoires (10 je crois) pour switcher d'une config à l'autre rapidement.
Le manuel est assez précis.

Avis global mitigé, trop fragile pour le prix. Bonnes possibilités de config, compact, bien pensé.
Je ne rachéterais pas le PCR30, car aujourd'hui il existe une foultitude d'autres claviers de cette taille pour le même prix, ou moins, avec plus de boutons !

RECTIFICATION : Edirol vient de me changer (dans la minute au magasin) mon PCR-30 qui n'était plus sous garantie avec les touches qui déconnent... par un PCR-M30 tout neuf ! Comme l'avait dit Kibutz ! Bravo Edirol et merci Kibutz !!