< Tous les avis Edirol PCR-30
Edirol PCR-30
Edirol PCR-30

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Up Up
Publié le 26/02/04 à 11:52
Un petit clavier pas trop cher, avec des potards, des faders et un peu d'acné, tout ce qu'il me fallait pour oublier ma souris.
Le cable USB permet également l'alimentation du clavier, que demande le peuple ?
Malgrès l'apparence un peu "jouet" de ce clavier, les controlleurs m'ont l'air d'assez bonne qualité.

Bon c'est clair que c'est pas le toucher d'un piano, ca il n'y a pas de miracle, cependant pour mon utilisation (musique electro) ca me suffira largement je pense.
L'installation du clavier est très simple.
Après pour la configuration, pour ceux qui connaissent le MIDI je ne pense pas que ca leur posera trop de problèmes, moi je ne connaissais pas trop, j'ai eut un peu de mal avec la notice en anglais (une partie du manuel est en français mais elle n'est pas d'un grand secour...).
Cependant, après avoir chargé quelques control maps (à télécharger sur le site d'EDIROL), j'ai pu l'utiliser avec Fruity, Acid et quelques plug-ins VST => Ca le fait !!
Je met 9/10 car un effort supplémentaire aurait pu être fait pour le manuel.

Je ne l'ai que depuis 3 jours, et j'en ai surement pas fait le tour, mais je sais déjà qu'il possède toutes les fonctions dont j'ai besoin, et plus encore.
Je ne crois pas qu'il est de concurent direct pour ce prix (209 euros neuf) dans cette catégorie (clavier maitre/controleur MIDI).
Très bon rapport qualité/prix.
Pour l'instant je ne regrette pas mon achat, bien au contraire !