< Tous les avis Edirol PCR-30
Edirol PCR-30
Edirol PCR-30

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

djone djone
Publié le 01/03/04 à 09:44
Rapport qualité/prix : Mauvais
Petit clavier complet : touches dynamiques, controlleurs rotatifs et linéaires.
Connection USB et MIDI IN/OUT.

+ : produit complet
- : au niveau des controlleurs rotatifs, j'aurai préféré des encodeurs continu (infini) comme sur un pocket dial par exemple, ce qui évité les sauts entre deux morceaux/pistes ...

De tout les claviers de cette gamme que j'ai testé, c'est Edirol qui a le meilleur touché, les autres étant vraiment lamentables.

L'installation est enfantine, la configuration aisée, l'utilisation aussi (patchs, maps midi) .... heureusement parce que le manuel est franchement nul !

Je l'utilise sur PC avec Ableton Live, Rebirth et surtout Logic Audio. Je n'ai rencontré aucun problème avec ces logiciels.

Je l'utilise depuis un mois. Il me fallait un clavier USB (interface midi intégrée) de petite taille.

J'ai testé toute la gamme de ces petits claviers maitres avant de l'acheter. Les Edirols sont les plus chers, mais ce sont les seuls à avoir un touché acceptable tant au niveau des touches que des controlleurs.
Le produit, bien que très plastique, est assez bien fini.

Personnellement je trouve que l'ensemble de ces petits claviers midi est beaucoup trop cher : entre 200 et 250euros pour un clavier midi de base en plastique : on se foue du monde ! Mais bon, ça reste un élément indispensable de tout home studio. Du coup, quit à se ruiner, autant prendre un Edirol, c plus cher, mais c'est vraiment mieux que le reste dans cette gamme de prix.

Si c'était à refaire, je le rachetterai, à moins d'avoir assez d'argent pour m'offrir un Remote Control de Novation ;)