Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-30
Photos
1/31
Edirol PCR-30

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Edirol PCR-30 et Traktor DJ

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 362 vues
  • 1 follower
1 Edirol PCR-30 et Traktor DJ
Est-il possible d'utiliser un clavier EDIROL PCR-30 pour contrôler Traktor DJ 2.0 ???

Qui a déjà essayé ? Est-ce bien adapté à Traktor ?

Merci d'avance
2
Bj,

Je ne l'ai pas utilisé avec Traktor DJ 2.0.
Je l'utilise avec plusieurs soft et je n'ai eu aucun pb.
La config par défaut du PCR-30 est GM2 et la majorité des soft de zic acceptent le norme Général Midi.

Bon courage.
3
Cé pourrave avec tracktor ,
t'as deux choix ; final scratch ou l'Uc33 :bravo:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

4
C'est possible et ça marche très très bien..... :| .......même avec un oxygen... :bravo:
5
Merci pour vos réponses.

Qui croire alors ?

Question subsidiaire : Peut-on utiliser les touches du clavier pour contrôler certaines actions de Traktor ?
6
En fait du moment que les fonctions de traktor sont implementé en midi y a moyen de les controler avec n'importe quel controleur midi mais ensuite la ou ca peux poser problème à certain c l'ergonomie de l'appareil par rapport aux logiciels utilisés.. c vrai que l'uc 33 ressemble plus à table de mix que le pcr... en ce qui concerne les touches du clavier (je pense que tu parles du pcr) ca doit être possible mais je me suis pas encore interressé à la question (j'utilise pas de soft de mix)... sur le pcr il a aussi en plus des potards et des faders des boutons assignables...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
G Traktor et le PCR30, ca fonctionne très bien techniquement.
Est ce que C adapté : non, pas plus que les autres claviers midi.

- Les + :
- la souplesse d'affectation des messages midi si tu t'y connait un petit peu. (Faut se pencher un tout petit peu sur la doc)
- 10 mémoires pour rappeler différentes configs
- Midi In/Out
- le soft qui va avec
- les petits "panel" livré avec qui te permettent de mettre un nom sur les controleurs.
- Super look, plein de controleurs, toucher très correct, il fait pas trop plastoc au toucher et les controleurs n'ont pas l'air fragiles.

Le - par rapport à un StudioTech MC-25 ou Oxygen 8 par exmple que j'avais C :
- La config des contrôleurs peut paraitre déroutante au départ, mais on comprend assez vite en lisant la doc. D'ailleurs si tu as ds problèmes n'hésite pas à me contacter si ca peux t'aider.
- la molette de modulation est équipée d'un ressort qui la ramène tjs au centre. Moi je m'en servait pour contrôler le Fader. Ca C un peu chiant par rapport aux autres contrôleurs midi non dédiés à une utilisation de DJ.

Sinon, si tu souhaites un contrôleur vraiment dédié aux appli DJ et pas trop cher : Evolution X-SESSION