Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-M30
Photos
1/38
Edirol PCR-M30

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Quelqun se sert de fruity avec ce contrôleur?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqun se sert de fruity avec ce contrôleur?
Voilà, j'envisage de m'acheter ce contrôleur, et j'ai 2 ou 3 questions.
par exemple, je fais un live composé de 10 patterns.
au 1er, j'ai une ligne de basse sur une piste, faites avec le sytrus, j'aimerais assigner au contrôleur, sur 2 pottards, le cut off et la résonnance du sytrus.est-ce possible?
puis, au second pattern, je fais une autre ligne de basse avec le bass station novation(vst), puis-je assigner également le cut off et résonnance du bass station sur les potards du contrôleur?
et ainsi de suite???
puis-je en temps réel, assigner à chaque fois le cut off et la résonnance (ou d'autres contrôle), des différents vst que j'utilise, sur les différents potards du contrôleur?
est-il efficace pour le live en fait???
merci
2
Bonsoir,

Pas de problème pour l'assignation de tes potards virtuels, par contre, à moins qu'il y ait une manip' que je ne connaisse pas, impossible de te servir d'un potard du PCR pour contrôler plusieurs potards virtuels (à moins de changer de presets, bien entendu).

Cependant, possédant la bestiole depuis quelques temps déjà, et malgré le fait qu'elle me convient parfaitement, je reste assez dubitatif quand à son efficacité en live :| (en tant que contrôleur virtuel). A voir en fonction de tes habitudes de travail, bien entendu ;)

Bon courage :bravo:
3

Citation : impossible de te servir d'un potard du PCR pour contrôler plusieurs potards virtuels



link to controler
omni

décocher "remove conflit"




enfin, de tete...
4
CQFD, merci pour l'astuce :bravo:
5
Salut atlet7000,

Utilisant le PCR-M30 avec Fruity, je peux t'apporter quelques élements de réponse, mais je ne joue pas en live avec, je te conseille donc d'attendre d'autres avis avant de te décider.

Concernant l'assignation des effets aux contrôleurs, pas de problème. Je viens de tester avec le Sytrus : c'est OK. En revanche, je n'ai pas le Bass Station Novation, mais en cliquant sur l'icone qui doit se situer en haut à gauche de ton VST, puis "browse parameters", tu devrais avoir une liste de toutes les fonctions assignables à tes controleurs midi.

Pour ma part, je n'utilise pas les potards du PCR, d'une part car j'ai suffisament sur la BCF2000, et d'autre part parce qu'ils ont une sorte de "petit arret" à mi-parcours. C'est très pratique pour jouer sur la stereo, mais ca peut se sentir sur un cut-off de 0 à 127... :??:
Les faders en revanche sont pas mal, bien que très courts (quelques centimètres!).

oktopus : on peut tout à fait assigner plusieurs constrôleurs virtuels sur le même potard, il faut décocher l'option "Remove conflits" au moment de l'assignation.
En revanche, à ce moment là, tu cumules les effets sur ton potard. Ce n'est pas l'idéal si tu veux assigner "en temps réel".

Avec un peu de formules mathématiques, on peut également faire des combinaisons de cut + res inversé, voire tous les effects possibles et imaginables combinés sur un seul potard... le pied! :bravo:

Voilà, j'espère que ca t'aidera.
Bon courage

_Yoann
6
OK.
merci pour vos réponses.
je vais y réfléchir.
quelqun pourrait me conseiller pour un contrôleur simple d'utilisation et efficace pour le live?
merki
7
Pour un contrôleur simple, en utilisation live, je te recommande chaudement la bestiole de chez Behringer, la BCR2000, un nombre impressionnant de potards à assigner, une construction relativement robuste, un prix plancher, presque que du bon en somme.

Et puis, chose non négligeable, et puisque ce thread lui est dédié, à priori pas d'incompatibilité avec ton PCR. J'ai cette config chez moi, PCR + BCR2000, et autant sur Mac que sur PC, aucun conflit de matériel à déplorer (c'est quand même la moindre des choses me diraient-vous, mais bon on n'sait jamais, hein :clin: )
8
Salut,
en fait je n'ai pas de PCR.
je recherche un contrôleur midi, clavier ou pas.mais seulement un des deux.
vu que je ne compte pas me servir du clavier, je pensais à une surface de contrôle midi, sans clavier.
donc apparemment les berhinger serait bien pour le live?
peut-on assigner les contrôles en temps réel, facilement?
merki