Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Utiliser le PCR 300 500 ou 800

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 901 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utiliser le PCR 300 500 ou 800
Bonjour tout le monde.
Je compose des musiques hip hop depuis plus de 10 ans. je me suis mis à la house y a plusieurs années mais j'ai vu que mon séquenceur était assez limité: il me fallait un instrument qui "compose" mes musiques.
J'ai acheté le PCR 300 de chez Edirol il y a maintenant 3 semaines. Je débute totalement dans les claviers maitres, mais depuis 3 bonnes semaines, j'ai rien pu faire sauf utiliser le clavier en tant que piano/xilophone midi ridicule etc...
Le PCR m'a été donné avec le logiciel "Cakewalk Sonar LE".
Alors g des questions précises:
1) Comment est-ce qu'on peut entrer une batterie à partir de l'ordi, dans les touches "pads"?
2) Comment utiliser les potars (boutons qu'on peut tourner) pour faire des effets?
3) Si quelqu'un à un tuto à proposer, même un truc qui paraitrait simpliste pour quelqu'un de confirmé, je (et d'autres, j'en suis certain) suis preneur.

Merci de me répondre.
2
Tu as quoi a ta disposition comme sequenceur à part Sonar ? Car je connais mal... sinon je te conseil vu ton style de musique FL Studio 7 qui est vraiment tres simple à utiliser !

Au niveau des affectation des pads tu doit parametrer les controleurs midi dans sonar mais je peux pas trop te dire ou je connais mal sonar ! Regarde sur google tu devrai trouver vite ou mieux dans le manuel :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Ba écoute j'ai making waves et cool edit pro. ce sont des logiciels (pour moi) qui servent ENORMEMENT dans le style hip hop. mais en house, c limité.

merci pour les conseils. o pire jvai essayer de me procurer FL Studio 7 pour voir. mais là, attends toi à répondre à mes questions si je l'ai lol.
4
Pas de souci je le connais tres bien je viens de faire l'update vers la version 7. Tu as une démo sur leur site !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Ola!!!
Moi j'utilise Fl studio depuis 1an J'ai le 7 depuis peu et je viens d'achté un pcr 300!!
J'aimerais savoir qu'elle sont les message a assigné sur les potards pour utilisé les automation et tout le tralala!!
Please HELP ME!!!! :mdr: :oo:

https://soundcloud.com/howlerinfectedcell

 

6
De retour du royaume des morts (du pcr), j'ai trouvé une façon d'assigner les PADS, mais je sais pas si c'est exactement la bonne.
1) ouvre PCR Editor
2) clique sur 1 des pads, A1 par exemple, du logiciel (avec la souris bien sur)
3) sur "assign message" choisi "chanel message", puis sur "type", tu mets "chanel pressure"
4) sur "note number", tu mets le numéro de la note (pour A1, je met "60" par défaut)
5) le reste tu t'en fous, met "OK"
6) enregistre les modifications sur un fichier que tu nommes
7) tu respires
8) va sur l'onglet "communication", puis fait "transmit". là il te dit s'il faut effacer les données de ton PCR, tu mets "OK" (puisque de toute façon, y avait rien avant)
9) il va te mettre un message "confirm that RS is indicated, then press the ENTER button"
10) là, tu te jette sur ton PCR et tu appuis sur le bouton "ENTER" (celui où il y a écrit aussi "mute", de toute façon il clignotte, tu verras)
11) tu reviens sur PCR editor, et tu cliques ensuite sur "continue"
12) tu repars sur le PCR 300 et tu appuyes de nouveau sur "ENTER" (qui clignotte encore)
13) tu vas sur ton logiciel (sonar LE), et tu vas sur l'onglet "insertion">"Synthétiseur DXi">Cyclone
14) tu entre les wav dans les "pads virtuels"
15) tu t'éclates avec tes pads

ça c'est pour ceux qui veulent faire un son type MPC d'Akaï.
Pour toi DESTRUCTR, les potards, c'est la même manière, sauf que franchement je sais pas comment faire pour lui dire de faire des effets etc. ça doit sûrement être dans "programme increase/decrease" (dans "type" de "Assign message" sur PCR editor).
si tu trouves comment on fait vraiment, fais péter l'info ;)
merci
7
Bonsoir tout le monde.

Apres avoir bien galéré pour faire reconnaitre a reason mes pads 6 a 9 (a ou b)
j'ai vu quune update était dispo et O miracle tout marche parfaitement avec reason 4.0.1

Enjoy ;)
Ils ont inventé la medecine du travail , c qu'ils ont fini par se rendre compte que c'etait une maladie !
8
Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais supprimer le temps qu'il y a entre le moment ou j'appuie sur une touche et le moment ou l'on entend la note. Aprés avoir essayé sur 3 ordinateurs et avec une carte son externe edirol ua25 toujours pareil. merci
9
Regler le temps de latence (buffer) si ta carte son permet d'en avoir un moins important ,sinon faudra changer de carte son
10
Salut, essaye asio4all tu l'installes, tu le lances, tu le règles et tu le sélectionnes dans les paramètres cartes son de ton logiciel :clin:

le site est ici
a+

Drazakar

11
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un PCR-300 et je suis dans le noir complet !
Je n'ai strictement aucun son qui sort même en tapotant uniquement les touches,je voudrais utiliser dans un premier temps les logiciels fournis avec l'engin (cakewalk : sonar 6 LE,project5 LE, dimension LE) alors voici 2 questions pour commencer...?! :
1 - le raccordement USB -> USB se suffit-il à lui-même ou dois-je absolument raccorder également un câble midi IN-OUT entre le pcr et l'entrée ligne de ma carte son (controler realtek) ? - J'ai un acer portable 9920g.
2 - Quel logiciel parmi les 3 dois-je utiliser ?

Merci pour votre mansuétude !