Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Utiliser le PCR 300 500 ou 800

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 901 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utiliser le PCR 300 500 ou 800
Bonjour tout le monde.
Je compose des musiques hip hop depuis plus de 10 ans. je me suis mis à la house y a plusieurs années mais j'ai vu que mon séquenceur était assez limité: il me fallait un instrument qui "compose" mes musiques.
J'ai acheté le PCR 300 de chez Edirol il y a maintenant 3 semaines. Je débute totalement dans les claviers maitres, mais depuis 3 bonnes semaines, j'ai rien pu faire sauf utiliser le clavier en tant que piano/xilophone midi ridicule etc...
Le PCR m'a été donné avec le logiciel "Cakewalk Sonar LE".
Alors g des questions précises:
1) Comment est-ce qu'on peut entrer une batterie à partir de l'ordi, dans les touches "pads"?
2) Comment utiliser les potars (boutons qu'on peut tourner) pour faire des effets?
3) Si quelqu'un à un tuto à proposer, même un truc qui paraitrait simpliste pour quelqu'un de confirmé, je (et d'autres, j'en suis certain) suis preneur.

Merci de me répondre.
2
Tu as quoi a ta disposition comme sequenceur à part Sonar ? Car je connais mal... sinon je te conseil vu ton style de musique FL Studio 7 qui est vraiment tres simple à utiliser !

Au niveau des affectation des pads tu doit parametrer les controleurs midi dans sonar mais je peux pas trop te dire ou je connais mal sonar ! Regarde sur google tu devrai trouver vite ou mieux dans le manuel :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3