Sujet de la discussionPosté le 24/09/2008 à 14:06:57échange de maps !
Bonjour, je suis un nouveau et heureux utilisateur de ce petit et sympathique clavier de commande...
J'ai téléchargé quelques maps sur le site de Roland-Edirol, et je m'apprête à créer les miens avec PCR-editor (pour mes VSTi préférés : sampletank2, addictive drums, synth1, jupiter8, GPO, et quelques autres !...) C'est pas encore fait mais inch'Hallah ça viendra bientôt !!!
Je serai bien sûr prêt à les filer à d'autres, si d'autre utilisateurs en ont déjà créé, pourquoi ne pas organiser un petit échange de bons procédés ? Et si ça intéresse du monde, je suis prêt à aménager une page de mon site pour héberger ça... Qu'en pensez-vous ?
La série des PCR est doté d'un nombre assez impressionnant de potentiomètres et de boutons en tout genre qui, outre leurr côté esthétique, permettent de contrôler les filtres, les ADSR ou n'importe quelle paramètre d'un synthé... Quand on pense au réalisme qu'on peut obtenir rien qu'en contrôlant par la molette de modulation UN paramètre bien choisi, ça devient énorme si on a sous la mains autant de contrôleurs disponibles...
Mais avant il faut configurer les contrôleurs manuellement et suavegarder les réglages dans une MAP qu'on peut rappeler à volonté.
On peut trouver des maps toutes faites sur Internet, sinon, il faut se plonger dans les docs des plug ins ou des synthés qu'on veut contrôler et chercher... Ce que je comptais faire pour mes VSTi préférés.
Pour l'instant j'ai pas trop eu le temps de m'y coller, j'en ai même trouvées sur Internet... Et j'ai pas eu le temps de les essayer !, mais je pense que je vais avoir un peu de temps maintenant... Je posterai ici dés que j'aurais du nouveau...
[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 22:02:58 ]
rythmanblues
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 27/10/2009 à 11:50:34
Salut tout le monde, après des recherches désepérées de control map pour mon roland d110, je crois qu'il va falloir que je me les fasse tout seul.... dès que c'est fait je posterai un lien de telechargement....