Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Question au sujet de protools

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question au sujet de protools
Hmm alors, quelqu'un à déjà essayé de faire fonctionner le PCR avec protools pour contrôler les paramètres comme le mouvement des faders etc.

Ca m'a l'air d'une galère ce bordel. Tous les autres séquenceurs permettent un edit facile (assez compliqué sur cubase mais bien fonctionnel) mais là c'est franchement assez old school et pas pratique...j'espère qu'avec PT 8 ils ont vraiment amélioré ça comme ils se plaisent à le dire.
2
up
3
je n'ai plus protools depuis mon post car j'ai lâché l'affaire (pas flexible en version m-powered) mais de ce que j'ai pu en tester, la gestion du midi learn est tout simplement catastrophique, c'est fait pour être fermé, les contrôleurs d'autres marques que celles compatibles en natif avec protools ne sont pas les bienvenus.

Et de plus, peu de fonctions sont automatisables : pas d'automatisation des sends ni des paramètres de plugins s'ils n'ont pas de mode learn programmé par la marque du plugin elle-même. Du coup je suis sous logic pro avec le pcr-500 et là je m'éclate (enfin façon de parler, des fois le midi bug un peu mais ça passe largement, rien de grave).

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 23:58:26 ]