Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Microkontrol + cubase 5.1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microkontrol + cubase 5.1
Salut!

Je viens de m'acheter ce clavier, et je n'arrive pas à commander cubase 5.1 avec. je m'explique:

Les faders et encodeurs réglés en volume et pan passent bien le message, mais seulement sur la piste midi qui est selectionnée, et quel que soit le fader que je bouge.

En clair, les 8 faders commandent bien la piste qui est selectionnée, mais moi je m'en fiche de commander 8 fois le volume de ma piste, :rocket: ce que je veux, c'est commander 8 pistes différentes. pareil pour les encoders...

Est ce que vous sauriez comment faire?

Ce que je voudrais, c'est commander ma piste 1 par le canal midi 1, la piste 2 par le canal 2 etc... Dans cubase 5.1, la piste sélectionnée reçoit les messages midi de tous les canaux pour elle... Est-ce qu'on peut régler ça dans cette version de cubase, ou pas...

merci...
neoclash <- c'est très surfait ...
2
Il suffit de mettre comme entrée midi (in) MPU-404 (ou macarte mIDI) en canal 1 et non omni ! et ceci pour toutes les pistes !

Si c'est la piste sélectionnée qui te gêne arme toutes les pistes en automation et enregistre, tout va bien aller !

A+
3
Merci bien pour l'info... :bise:

Par contre ou puis-je selectionner l'entrée midi de chaque piste? Je n'arrive à voir que la sortie midi de chaque piste en cliquant sur la petite flèche sur le coté de la piste...
neoclash <- c'est très surfait ...
4
Je n'ai pas la version 5.1 de cubasis mais tu dois pouvoir agrandir plus la barre de la piste
5
Non non m'sieur, j'ai rien trouvé... :(

Ben ptêt que c'est pas possible sur cubase 5.1 mais seulement sur les versions ultérieures...
Ben tant pis. Merci quand même... ;)
neoclash <- c'est très surfait ...
6
Non, non ca doit être possible !

essaie de double-cliquer sur la barre ou cliquer sur les propriétés !