Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Problème Mac + MicroKontrol + Ableton

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Mac + MicroKontrol + Ableton
Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème, voilà je tourne sous ableton 6.0.7 et sous mac OS X, je viens de recevoir mon microKontrol et impossible de faire marcher les potards sous Ableton ni même les pad, juste les faders et la moitier du piano..... Si quelqu'un pouvait m'aider Merci.
2
Up !

Idem (ou presque) sur PC avec Live 6 et le MICROKontrol branché en usb.
impossible d'enregistrer un mapping midi, pourtant les mappings fonctionnent avec les autres softs et plug ins.
C'est rageant étant donné que l'utilitaire de mapping midi intégré à Live 6 semble vraiment agréable à utiliser...

Une petite idée cependant pour ton pb kozik. Si t'es branché en USB, le port A semble correspondre au clavier + faders et le port B aux pads (ou inversement j'ai pas eu la notice en l'achetant d'occasion).
3
Salut Closetotheedge,

Merci de prendre connaissance de mon problème, c'est vraiment cool :)

Alors, oui j'ai vu ça sur d'autres forums et la notice les fameux ports A et B pour l'usb mais impossible de les configurer dans ableton... et le logiciel fournis je capte rien, et franchement la doc je l'ai, mais à moins que je sois totalement abrutis, je la trouve vraiment pas bien faite, ormis pour les gens qui s'y connaisse vraiment ... mais pour moi c'est une usine à gaz...

En fait je veux simplement utiliser le controller en controller ... avoir mes potards, mes faders, et mon clavier pour mes plugin... Rien de plus, mais apparament non ...
4
Salut,
pour moi pas de probleme, si j'ai bien compris le tien!
Dans Live tu actives le bouton midi en haut à droite, puis tu clic sur le bouton que tu veux controler puis tu actives ton potard ou ton pad,
tu re-clic sur midi pour sortir et voilà!!!
www.unstatic.fr
www.grafikdeza.com
5
Lol, oui merci je sais configurer un clavier midi dans ableton :p
Mais merci de ton aide :bravo:

mais de toute manière le problème est réglé, j'ai renvoyé le clavier pour la simple est bonne raison qu'il ne marche pas, il ne réponds à aucune touche, méssage, setting ect ... donc SAV mais j'ai franchement pas envie de me faire rembourser cette daube jvais taper sur un Axiom quelque chose de sûr qui marche...

Bonne jounrée.