Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Cherche manuel et driver MAC

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 707 vues
  • 6 followers
1 Cherche manuel et driver MAC
Salut, j'ai acheté il y a plus de deux ce clavier maitres, je n'y ai absolument rien compris, et n'avais pas les séquenceurs derriere.

Maintenant, j'y comprends toujours rien, mais j'ai un macbook, et logic express ..... je pense pouvoir bidouiller des trucs avec tout ca, mais je n'ai pas le driver ni le manuel (déménagement .. etc ) .. j'ai fait une recherche sur le net, mais sans grand résultat ....

Vous pourriez m'aider ??

www.recapvideo.com / www.dadabovic.fr

2
T'es allé voir sur le site KORG?
www.unstatic.fr
www.grafikdeza.com
3
Un petit tour sur le site de Korg, c'est quand même la moindre des choses. Scroller à droite pour le microkontrol. Sinon, il y a un moteur de recherche aussi.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
4
Question de bon sens!!!!!!!!! :D:
www.unstatic.fr
www.grafikdeza.com
5
Ok les gars, merci, j'ai bien compris, seulement voilà, je recherche le manuel en français, et si en Anglais c'est très facile à trouver, pour le français c'est autre chose .....
je suis bien sur aller chercher un peu aprtout, dans les moteurs de recherche ... mais pas de français, d'où ma venue ici sur ce forum ...

pour le driver, je n'ai pas vraimeent chercher, je me dis que le MAC va surement le reconnaitre, en tout cas, pour le manuel, c'est toujours pas ça ....

merci de vos réponses ...
malgré tout !

www.recapvideo.com / www.dadabovic.fr

6
:non:

Pas de manuel en FR chez Korg. Il n'y a que les best sellers très chers qui ont le privilège d'avoir une doc papier en français. Idem pour les documents électroniques. AF regorge d'exemples d'utilisateurs de produits Korg qui cherchent, comme toi, un manuel en français sur le net.

Donc, tu as plus vite fait d'apprendre l'anglais, en fait. Parce que les docs en FR, ils ne les écrivent pas pour ce prix là. T'as essayé le Wall Street Institute ? :langue:

Pas facile la vie des non-english-speaking people... sincèrement désolé pour toi, mais apparemment, c'est pas demain la veille que tu pourras profiter de toutes les fonctions de ton microKontrol... :noidea:

Bon courage quand même.

Hors sujet : J'ajoute que si tu avais dit tout de suite que tu cherchais un manuel français, ça t'aurait évité de te faire RTFM-iser ou STFW-iser. Comme quoi, c'est important d'être précis quand on pose une question, et de se mettre à la place de ceux qui vont prendre la peine et le temps d'y répondre pour pas cher.

Cela dit, je comprends ton problème, et je compatis... vraiment.

RTFM : Read The Fu***ng Manual
STFW : Search The Fu***ng Web



a+ et sans rancune aucune.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
7
J'ai oublié de répondre pour le driver (comme quoi c'est aussi important de lire tout ce que les gens écrivent, haha... hmm), tu peux compter sur le Mac pour reconnaître le microKontrol du premier coup, mais c'est mieux d'avoir le driver, pour garantir les performances et une compatibilité optimale.

https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=1231

(c'est en anglais...)
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
8
Pas de manuel en français? IL existe.
Adersse-toi à Korg France,ils doivent l'avoir.
J'habite en Suisse et j'ai pu l'obtenir auprès de l'importateur Korg(Suisse of course).
Le manuel est daté de 2005 et imprimé en Chine (ah bon?)
Si les p'tits Suisees peuvent l'obtenir en français, ça doit pas être un problème pour Sarkoland.javascript:emoticon(':bravo:')
Bonne chasse
9
Pas de manuel en français? IL existe.
Adersse-toi à Korg France,ils doivent l'avoir.
J'habite en Suisse et j'ai pu l'obtenir auprès de l'importateur Korg(Suisse of course).
Le manuel est daté de 2005 et imprimé en Chine (ah bon?)
Si les p'tits Suisees peuvent l'obtenir en français, ça doit pas être un problème pour Sarkoland.javascript:emoticon(':bravo:')
Bonne chasse
10
Salut à toi YulB.
Je me rapproche de toi car je cherche en vain le "Guide des paramètres" pour le triton extreme, sur papier et en Français bien sûre.... Ils me le propose tous en PDF, mais n'étant pas toujours à côté d'un PC, j'en ai besoin en manuel...
Si en Suisse il est plus facile de l'obtenir, ne serait t-il pas possible que tu te le procure.... je prend les frais en charge bien-sûre, s'il y en a, et si tu pense avoir besoin d'un dédommagement fait le moi savoir.
Désolé pour cette demande un peu...directe... :lol: mais je suis acculé et encore désolé de t'importuner. :??:
Salut A+
Dominique
domleraitre@free.fr