Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Reseter la bestiole :-) [Résolu]

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reseter la bestiole :-) [Résolu]
Bonjour à tou(te)s !!

Mon boss vient de me donner un microKONTROL (qui était sur le point de partir à la benne) car il semblerait qu'il se soit mis à n'en faire qu'à sa tête du jour au lendemain (valeurs de notes à côté de la plaque, touches qui ne fonctionnent plus...).

- Pour commencer, la hardware est en bon état.
- J'ai téléchargé les derniers drivers mais je n'ai pas pu faire l'update du firmware car je n'ai pas d'alim extérieure (alimenté via l'USB).
- Il est bien reconnu par Vista et par Cubase SX3.

Par contre, il m'affiche DUMP tout seul (librarian n'est pas lancé) puis ensuite, si j'appuie sur certaines touches du clavier, l'afficheur clignote en m'indiquant un coup Slider, un coup Encodr (alors que ce sont les touches du clavier que je presse)... et je n'arrive pas à sortir de ces modes autrement qu'en repassant sur Standby... Si je redémarre l'engin => DUMP...

Parallèlement, Cubase ne reçoit pas de signal midi (j'ai pourtant choisi microKontrol en IN Midi) :-s


Donc, j'aimerai savoir s'il existe un moyen pour remettre la bestiole dans sa configuration d'origine, type HardReset ? (Je pense que tous les paramètres ont dû être déréglés)

Par la même, si vous avez 2-3 petits conseils et explications sachant que je ne connais pas du tout l'engin et que je souhaite principalement m'en servir pour composer des lignes mélodiques avec le clavier et joystick, ainsi que pour composer des lignes rythmiques avec les pads (assignés via Cubase sur EZDrummer) ?

Merci de votre aide ;-)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

2
Ahhhh, il suffit que je poste pour qu'il y ait du changement...

Plus de précisions :

En repassant de StandBy à USB, l'afficheur m'indique 'KORG'.

De temps en temps, je vois apparaitre 'DAMPR OFF' puis ça repasse sur 'KORG'.

Aucune touche ne semble fonctionner correctement. Quelques touches du clavier font afficher des messages différents à chaque fois sans que j'en comprenne la logique (un coup, DUMP, un autre MSB: 03h, un autre SLIDER#1...) et quelques fois ça ne change rien.

Est-ce que le fait que le clavier soit alimenté par l'USB peut en être la raison ? (pas assez de sauce dans le tuyau)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

3
Et ben, je continue mon petit descriptif...

J'ai réinstallé les drivers pour voir, et ça a modifié les midi in et out dans cubase...

Maintenant, j'ai microKontrol1 MidiIn, Port A et Port B...

En me plaçant sur Port A, j'arrive à jouer quelques notes, pour être précis, les 5 premières (3 blanches et 2 noires) mais le reste du clavier n'envoie pas de message...

Ceci dit, tout en jouant les notes, l'appui sur ces touches me déclenche toujours les affichages bizarres dans l'afficheur (dump, slider....)

Après avoir désinstallé le driver, j'ai eu le message : Power Low...

Je pense qu'il me faut trouver une alim -9V pour commencer...

Votre aide est la bienvenue ;-)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

4
J'ai testé le Microkontrol sur de nombreux ports USB différents, je n'ai jamais eu de problème d'alimentation. Les problèmes que tu décris font plus penser à un véritable soucis matériel qu'autre chose.

Malheureusement, je ne sais pas comment reseter l'engin, je ne sais même pas si c'est possible. Quant à la doc, ça fait un bail que je ne sais plus où elle est...
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
Yesssss, J'ai trouvé :clin:

J'ai ouvert la bête en début de soirée et j'ai trouvé 2 nappes mal enfichées...

Réenfichement correct des connecteurs, alim externe, test : Hourra !!

Il s'agissait donc bel et bien d'un problème hardware (ou plus exactement de l'action d'un mauvais technicien puisque le clavier avait déjà été ouvert).


Bref, y'a plus qu'à :-)

Ps: Merci knarf pour ta réponse...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!