Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet renseignements pour du hardware

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
1 renseignements pour du hardware
bonjour a tous, je voudrais savoir si le mikrokontrol peut être utilisé pour contrôler uniquement des machines sans ordinateur ? Je suis plutôt live à l'ancienne et je détéste les vsti du coup ayant énormément de machines je cherche un clavier maitre comme le mikrokontrol qui pourrai me permettre de contrôler au moins 3 ou 4 machines lorsque je joue en soirées. Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serai super !

Merci,
coordialement, praxis ;)
2
Bonjour,
Oui bien sûr que des machines hardware peuvent être pilotées en esclave du clavier MIDI.
Les infos de notes seront transmises sur le canal midi que tu veux (vélocité de note aussi etc....)
Les faders et les rotatifs peuvent exécuter une commande MIDI qu'on appelle un control change (CC, puis un numéro) qui, si tu as une doc de ta machine esclave, doivent pour la plupart correspondre à un paramètre de la machine (volume, filter, pan, lfo rate, lfo depth etc....).
Et le clavier peut également déclencher le Start/ Stop et des tap tempo, en utilisant les pads....
3
merci pour ta réponse, donc ce mikrokontrol n'a pas besoin de passer par un ordinateur pour faire fonctionner mes machines alors ?
4
Alors tu peux contrôler tes machines avec.

Cependant, voici quelques réserves :

- les touches du clavier sont petites, donc si tu es pianiste, tu vas souffrir !

- mais voici plus grave : les potards sont des potards crantés sans fin, avec une fonction "vitesse" automatique. Je ne suis pas très clair : ça veut dire qu'il y a des à-coups quand tu les tournes, la vitesse de changement des valeurs n'est pas constante. Je n'aime pas du tout du tout.

En revanche pas de problèmes avec les faders, qui eux sont linéaires.

Et il y a douze mémoires de scènes, dans lesquelles tu peux sauvegarder toutes tes assignations.
5
intéréssant!!!! en fait c'est surtout pour contrôler ma midibox sid c'est une machine qui est fait pour être contrôlée par un clavier maitre donc je pense en acheter un car c'est pas pour jouer dessus genre pianiste plus pour du contrôle et je voulais pas de clavier maitre qui est besoin de son logiciel ordinateur pour fonctionner avec mes machines en plus j'ai un répartiteur midi du coup c'est parfait je pourrai conrôler ma midibox sid + mes autres machines en assignant différents channels à différents instruments sur plusieurs machines et c'était mon but!!! merci à tous pour ces renseignements!!! :bravo:
6
intéréssant!!!! en fait c'est surtout pour contrôler ma midibox sid c'est une machine qui est fait pour être contrôlée par un clavier maitre donc je pense en acheter un car c'est pas pour jouer dessus genre pianiste plus pour du contrôle et je voulais pas de clavier maitre qui est besoin de son logiciel ordinateur pour fonctionner avec mes machines en plus j'ai un répartiteur midi du coup c'est parfait je pourrai conrôler ma midibox sid + mes autres machines en assignant différents channels à différents instruments sur plusieurs machines et c'était mon but!!! merci à tous pour ces renseignements!!! :bravo: