Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Reconfiguration de set hardware

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reconfiguration de set hardware
Bon à vos avis svp :

je souhaiterais (question gain de place) passer au "tout rack"
(Akai VX/ EMu/ Matrix 1000 et soon MachineDrum :aime2: . Je virerais ou echangerais le Fizmo pour un Waldorf peut être. Je prévois d'ajouter des petites bécanes genre MFB, Darkstar A station et quelques effets...)

et controler tout mon set (uniquement du hardware, j'ai du mal avec le PC) avec un seul clavier, le tout étant facile à transporter (hum, le rack à 40kgs... faut refaire de la muscu cette saison...) et surtout utilisable dans une config live :

tout controler live avec une machine donc...

Pensez vous que le microkontrol soit un bon choix (Björk en a un, c'est bon signe ! :cobra: )?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
2
Salut LeChat ;)
Tu sequences avec quoi ?

La darkstar> oublie, c'est buggé jusqu'à la moelle...
3
Cela me fait plaisir que tout le monde ne l'ai pas rpris pour un jouet uniquement en regardant sa photo... mes amitiés a Bjork :mdr:
Franchement? tu veux un truc costaud pour bouger? c'est un bon achat, bien qu'il ait des parties en plastique comme ses congenaires, les cotés sont protégés par des plaques en alu brossé, j'ai deja eu l'okaze d'arracher le potard d'un des faders, il s'est remboité sans probleme, ça remarche comme en 40.
Le joystick est costaud, et le clavier plutot agréable.
après j'en dit pas plus j'aurais l'impression de radoter.... il ya déja eu des avis dans le forum auparavant ;-)
Essais le et tu me dira ce que tu penses du "jouet" :mdr:
ha oui il est entierement programmable et peu passer en sysex ainsi qu'en hexa.
4

Citation : Tu sequences avec quoi ?

eh ben je séquence avec que dalle (pas de Cubase...) ! L'EMU a un petit séquenceur qui permet de faire tourner quelques samples en boucle, le Fizmo a un petit arpégiateur bien sympa qui fait des sons de folie et puis y a rien sinon que mes dix doigts, mon nez et mes oreilles pour l'Akai et le Matrix... j'essaie péniblement de caler tout ça et c'est un peu le boxon. Je lorgne sérieusement donc vers la MachineDrum pour faire tourner des loops de dm & de basse et controler qlq samples ou un ou deux sons de mes antiquités...
L'idée serait d'avoir toutes ces bébètes sous un seul clavier avec des pads pour lancer les boucles, le tout avec des modif en temps réel par synth.

Bon, merci du conseil pour le darkstar, pourtant à 140€ chez Musicstore on se dit qu'on a tort de s'en priver... En plus le sujet semble très conrtoversé... J'irais plutôt voir du coté de MFB (je cherche des grosses basses bien grasses en fait...)

Citation : ha oui il est entierement programmable et peu passer en sysex ainsi qu'en hexa.

euh là j'avoue que je suis un peu largué... (hexa ? :?!: )
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
5
Je remonte en douce ;)