MicroKontrol Editor 0.5b sur Max/MSP
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 143 vues
- 1 follower
//.
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2004 à 23:29:17MicroKontrol Editor 0.5b sur Max/MSP
Bonjour à tous,
J'ai donc trouvé sur em411.com un éditeur pour le microKontrol de Korg. L'auteur prévient qu'il ne s'agit pas d'un remplaçant à la Library mais simplement d'un petit coup de pouce pour programmer plus vite la bestiole.
jusque là bon plan ...
Seulement voilà, ça plante magistralement ... le readme indique qu'en cas de crash il faut télécharger le runtime de Max/MSP et ouvrir un fichier MXF dedans ...
je fais la manip mais n'y connaissant que dalle à Max/MSP ??? je ne parviens à rien !!!!!
l'un de vous peux m'aider ???
J'ai donc trouvé sur em411.com un éditeur pour le microKontrol de Korg. L'auteur prévient qu'il ne s'agit pas d'un remplaçant à la Library mais simplement d'un petit coup de pouce pour programmer plus vite la bestiole.
jusque là bon plan ...
Seulement voilà, ça plante magistralement ... le readme indique qu'en cas de crash il faut télécharger le runtime de Max/MSP et ouvrir un fichier MXF dedans ...
je fais la manip mais n'y connaissant que dalle à Max/MSP ??? je ne parviens à rien !!!!!
l'un de vous peux m'aider ???
For the love of electronic music
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/09/2004 à 13:23:15
Il faut que tu installes ça: http://www.synthesisters.com/download/maxmspruntime451.zip
MaxMSP est un environnement de développement et le runtime permet de faire fonctionner une appllication maxmsp sans avoir le programme complet. ensuite, tu lance le runtime et tu ouvres le patch maxmsp directement dedans. Ensuite tout doit fonctionner.
MaxMSP est un environnement de développement et le runtime permet de faire fonctionner une appllication maxmsp sans avoir le programme complet. ensuite, tu lance le runtime et tu ouvres le patch maxmsp directement dedans. Ensuite tout doit fonctionner.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
//.
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/09/2004 à 11:21:39
Merci James,
j'ai bien installé le runtime mais c'est super instable !!!
ça plante grave mais ça marche bien ! si je ne redimensionne pas les fenêtres c'est ok, j'arrive à configurer la bête et faire un dump ! mais si je touche à la moindre fenêtre ---> crash du logiciel
sinon c'est bien pratique
tu es content de ton controlleur ??
j'ai bien installé le runtime mais c'est super instable !!!
ça plante grave mais ça marche bien ! si je ne redimensionne pas les fenêtres c'est ok, j'arrive à configurer la bête et faire un dump ! mais si je touche à la moindre fenêtre ---> crash du logiciel
sinon c'est bien pratique
tu es content de ton controlleur ??
For the love of electronic music
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/09/2004 à 13:50:49
Oui j'en suis content de mon Korg, mais je vais complèter le setup avec un UC33 ou un BCF2000 de Behringer, j'hésite encore. Chez moi l'éditeur fonctionnne parfaitement, bon je tourne avec une version complète de Max/MSP, mais d'après ce que j'ai pu lire sur la runtime, c'est très stable normalement. Certainement un conflit débile sur ton poste ... vive Windows ... on peut pas faire de musique sans faire de l'informatique ;-)
Mysth-R
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/09/2004 à 19:07:54
Salut !!
Vous parler d'un petit logiciel qui m'as l'air bien sympatique pour gérer les scène du microKontrol !!
Mais malheureusment je suis aller sur le site pour DL max/msp mais le site http://www.synthesisters.com/download/maxmspruntime451.zip ne fonctionne apparement pas !!!
Donc si quelqu'un qui l'a pouvé me le mettre sur un ftp ça seré SUPER !!!!
D'ailleur à ce sujet ... hé hé hé ça sert à koi exactement max/msp j'ai pas touuuut compris ??
Merci d'avance
Vous parler d'un petit logiciel qui m'as l'air bien sympatique pour gérer les scène du microKontrol !!
Mais malheureusment je suis aller sur le site pour DL max/msp mais le site http://www.synthesisters.com/download/maxmspruntime451.zip ne fonctionne apparement pas !!!
Donc si quelqu'un qui l'a pouvé me le mettre sur un ftp ça seré SUPER !!!!
D'ailleur à ce sujet ... hé hé hé ça sert à koi exactement max/msp j'ai pas touuuut compris ??
Merci d'avance
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/09/2004 à 11:20:32
Le site fonctionne à nouveau et tu peux télécharger l'archive zip sans problème. je viens de le faire ;-)
Sinon, Max/MSP est un environnement de développement graphique (entendre par là que tu place des bloque et que tu les lies entre eux pour programmer ton application). Max/MSP est utilisé pour la programmation d'application multimedia (traitement de signaux audio, video, midi).
Pour le comparer avec quelque chose d'existant, le prog le plus proche est Reaktor, mais max msp est bien plus souple et puissant encore. C'est un programme pour les utilisateurs qui souhaite développé leur propre applications (synthèse, FX, ...) et avoir une interface qui concerspond parfaitement à leur besoin.
Personnellement, je commence à l'utiliser en live pour des applications assez diverses:
1. Contrôle de Reason, via Rewire (midi)
2. Boîte à FX en sortie de Reason, via Rewire
3. Loop player avec des fonctions de slice aléatoire (la randomisation est un des trucs fabuleux de max/msp)
C'est vraiment un programme fabuleux ... très très chers, mais vraiment intéressant pour les personnes qui cherche leur son avec leurs interfaces. Par compte, il demande beaucoup d'effort pour être pris en main.
Sinon, Max/MSP est un environnement de développement graphique (entendre par là que tu place des bloque et que tu les lies entre eux pour programmer ton application). Max/MSP est utilisé pour la programmation d'application multimedia (traitement de signaux audio, video, midi).
Pour le comparer avec quelque chose d'existant, le prog le plus proche est Reaktor, mais max msp est bien plus souple et puissant encore. C'est un programme pour les utilisateurs qui souhaite développé leur propre applications (synthèse, FX, ...) et avoir une interface qui concerspond parfaitement à leur besoin.
Personnellement, je commence à l'utiliser en live pour des applications assez diverses:
1. Contrôle de Reason, via Rewire (midi)
2. Boîte à FX en sortie de Reason, via Rewire
3. Loop player avec des fonctions de slice aléatoire (la randomisation est un des trucs fabuleux de max/msp)
C'est vraiment un programme fabuleux ... très très chers, mais vraiment intéressant pour les personnes qui cherche leur son avec leurs interfaces. Par compte, il demande beaucoup d'effort pour être pris en main.
Mysth-R
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/09/2004 à 12:41:38
Ok Merci ! ça me parait assez clair !
je suis en train de le télécharger je commencerais à bidouiller cet après midi
A+
je suis en train de le télécharger je commencerais à bidouiller cet après midi
A+
- < Liste des sujets