Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Petite question sur le midi et microkontrol

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question sur le midi et microkontrol
J'ai recu le "jouet" (c'est noel :8) ) y'a 3 jours et j'ai lu le manuel mais en fait j'me pose une question... pour maitriser le korg, faut tt connaitre sur le midi non? (c ce qu'il me emble et c'est pk j'me suis dit "tiens doit y avoir une norme internationnale, et pouf! bah ouais ici

vous confirmez ma question? (à savoir, il faut tt connaitre sur le midi pour exploiter à fond le korg)

tchouss
2
Salut,
il faut en connaitre en minimum ! mais tu n'es pas oblige d'apprendre tout par coeur ;)
en gros, il faut juste que tu connaisses les CC (continuous controler), NPRN(si tu veux effectuer des changements de banques...) et les messages de notes ... apres si tu veux t'attaquer au sysex ... c'est une autre paire de manche ... :lol:

Tu veux l'utiliser pour piloter quoi ? en general c plus la doc de ton synthe que tu vas devoir potasser... pour decouvrir quels sont les messages qu'il comprend...

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hesite pas ...

@+
3
Merci pour cet eclairage:)
bah en fait j'voudrais piloter du soft (Live)... donc il faut que je ma te la doc de live en entier c ca?

sinon qq petites questions par rapport au midi: c'est quoi exactement une bank? et un programme (j'ai lu qu'on peut changer de bank et de programme...) enfin bref chuis un peu largué lol...
4
Ouaw j'viens de decouvrir un truc dans Live... ca s'appelle "editer affectations midi" et c'est le paradis lol!! :aime: :mdr: