Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Edition LCD pour les scenes

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edition LCD pour les scenes
J'aimerais savoir comment faire pour mettre ce que l'on veut dans le texte LCD du korg... j'aimerais mettre autre chose que cubase, stylus, korg etc... qui sont des parametres d'usine, mais je n'y parviens pas... est-ce possible? et si oui, comment faire?

merci :lol:
2
Ce n'est pas possible. Ces valeurs sont figées et ne peuvent pas non plus être éditées avec le logiciel. C'est la même chose pour le nom des contrôleurs.
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
3
Arf oky... merci de la reponse :)
bah c relou quand meme lol! et si un nouveau logiciel sort?? on peut po lui donner de nom alors lol... c dommage ca... ils pensent pas à l'avenir apparemment..

enfin bon c pas le plus dramatique lol (mais ca aurait été un petit +)

Hors sujet : par ailleur j'ai lu sur un autre post "vivement un update", ca veu dire qu'il pourra y avoir des mises à jour di korg?

4
Peut être que Korg a fait ce choix pour économiser de la mémoire.
C'est un peu dommage d'avoir nommé des logiciels. Pour ma part j'utilise le mK pour piloter un MS2000 (clavier plus contrôleurs) et un Akai S2800 (pads et contrôleurs).
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
5
En ce qui concerne l'update, pour ma part j'aimerai vraiment que les Pads restent allumés quand ils sont activés en mode Toggle.
Et peut être aussi un facteur pour accélerer la course des rotatifs que je trouve assez pénibles. En effet il faut faire presque deux tours pour passer de la valeur mini à maxi.
Sinon pas grand chose à redire, en tant que contrôleur midi c'est très bien.
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
6

Citation : Et peut être aussi un facteur pour accélerer la course des rotatifs que je trouve assez pénibles. En effet il faut faire presque deux tours pour passer de la valeur mini à maxi.


il me semble qu'en tournant le bouton vite ca la valeur change plus vite... mais c'est pas sur lol...
sinon tatapoum t'as pas une @ msn? histoire de papoter un peu de tt ca? on pourait se filer des tyaux:) ca fait 1 semaine que j'ai mon korg (à peine, j'l'ai recu mardi aprem)
7
Non je n'ai d'adresse MSN, désolé. De plus tu sembles assez orienté utilisation pour software alors que moi je suis plus hardware. Dans ce dernier cas, c'est assez simple avec un minimum de connaissance en Midi et la documentation du matériel (CC et compagnie).
Mais je pense que c'est un peu la même chose en logiciel. C'est vrai que le manuel est un peu léger.
Il y a de très bons cours sur le Midi dans Audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/ .

Bon courage !
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
8
Merci à toi aussi ;)
9
Apparemment c'est possible avec reason.... mais pas avec live :(