Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Microkontrol tout neuf HS

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 242 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Microkontrol tout neuf HS
Alors voilà que je vous explique...

Je me suis acheté ce petit bijou :aime: il y a environ 3 semaines... mais je ne l'ai pas encore essayé...

Et pour cause! Lorsque j'ai ramené tout content mon paquet à la maison, les pads ne s'allumaient pas, et seul l'écran principal s'allumait affichant bêtement "cubase". J'essaye sur le I-book de ma copine, pareil! je tente deux trois petites manips comme appuyer sur "scenes" pour faire clignoter les pads comme écrit dans la notice... Que dalle! :((( De temps en temps, le clavier envoie les signaux demandés mais que sur une partie du clavier :???:

Furax, je retourne chez mon marchand, qui, ni une ni deux, en recommande un.

La semaine suivante je me rend de nouveau au magasin, avec le I-book de ma copine pour tester dans le mag :clin: . Bonne initiative, le second clavier me pose le même problème que le premier... Je demande à tout hasard si cher korg® ils auraient pas pu renvoyer le premier... ben non, il était encore dans le magasin... :??:
On fait quelques essais, pas la peine, c'est pareil...

Le gars me dit qu'un représentant Korg® passe au magasin, la semaine suivante, alors il lui demandera... Je lui ai téléphoné depuis, il paraît que c'est un problème de programmation et que mon vendeur va recevoir une formation via internet et le téléphone...

Alors j'voulais savoir... ça vous est déjà arrivé ce genre de truc? pasque là quand même c'est assez fort. ( :furieux: + :zzz: )

En plus mon chèque, lui, a été tiré... :noidea:
neoclash <- c'est très surfait ...
2
Salut neo :mdr:
ptit question a tu branche l'alimentation car le mien y fonction 1 foix sur 2 quand il est pas branche direct :furieux: alors pour l-utilisation nomade c'est mort :((( si ya pas d"prise
bonne zik sinon
3

Citation : le mien y fonction 1 foix sur 2 quand il est pas branche direct


Ce n'est pas lié au MicroKontrol mais a la puissance electrique que ton portable peut balancer via USB.... Si tu es sur baterie il ne faut pas rever ca ne doit pas durer bien longtemps ... avec un hub USB (je sais cela necessite du courant mais bon...) alimenté il n'y a plus de probleme...
4
C pas ça non plus, on l'a testé avec le transfo sur un expandeur sans passer par un ordi...

Et quand on pass par un ordi, c'est pareil...

Je viens de rappeler le gars, et le revendeur Korg lui a dit que c'était du jamais vu... Ben maintenant si non? :oops:

Je sais pas quand je vais enfin pouvoir l'utiliser, j'ai toujours rien en attendant...
neoclash <- c'est très surfait ...
5
Salut !

Perso je n'ai jamais eu de pb avec mon Korg :mdr:
Que ce soit avec mon portable, avec ou sans alim... tu n'as apparemment pas de chance du tout ! Tu devrais demander un geste commercial, 2 produits défecteux cela commence à faire bcp ! :furieux:

@ ++ :)

PS : un hub ne demande pas forcément de prise electrique.

Benjamin Davies

6
Bon je viens d'avoir mon vendeur au téléphone...

Korg vient enfin d'admettre son erreur:

Tous les microKontrols's dont le n° de série commence par 2 ont ce problème. Ils ont juste oublié de brancher deux nappes dans la bête chez Korg. Y'a juste à ouvrir, connecter les deux nappes, et hop, ça marche impec (selon mon vendeur, mais je le crois).

Bon ben moi je vais chercher le mien maintenant. Depuis le tps que j'attends... :bave:
neoclash <- c'est très surfait ...
7

Citation : Ils ont juste oublié de brancher deux nappes dans la bête chez Korg



c'est dingue :eek2:
8
"juste à l'ouvrir" :8O:
9
Ben ouais, juste à l'ouvrir... ;)

Mais mon vendeur a mis 45 min à faire la manip vu que les nappes sont tout au fond de la bête, et qu'il faut démonter toutes les cartes électroniques au dessus... :mrg:

Bon courage chez Korg, ils ont environ l'équivalent d'un containeur de microKontrol à revoir... :mdr:

Bon l'essentiel, c'est que ça marche maintenant...
neoclash <- c'est très surfait ...
10
Et ben +1 un de mes potes a acheté le micro kontrol et ca fait pareil ke toi donc je suppose ke son n° de serie commence par 2....

je lui demanderais ca demain