Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS20iC
Photos
1/216
Korg MS20iC

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 1 624 vues
  • 5 followers
1 une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?
hello
je cherche à connaître les contrôles change du ms20i pour essayer de piloter autre chose.

rien dans le manuel si ce n'est que korg dit que si l'on change les contrôleurs dans le soft MS20, ce dernier ne sera plus reconnu par le mini clavier contrôleur. (logique)
(aucune charte midi visible et détaillée?)

j'en ai donc déduit que le ms20i doit envoyer des CC fixes. par ailleurs, dans le bundle analo, les boutons "ms20" physiques ne contrôlent qu'une partie du panneau du soft poly6 ou mono-poly

si l'on connaissait l'adressage fixe des CC on pourrait peut-être les faire correspondre avec d'autres synthés ou d'autres systèmes en les rentrant dans ces derniers?

je ne sais pas si les infos transmises par le MS20i en usb ( commandes midi de base a priori ou sysex?) sont redirigées vers midi out ou thru d'une daw ou d'une plateforme / appareil midi quelconques.

bref vous avez compris le truc de ma question.Quelqu'un s'est il déjà penché dessus...?
remerciements.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

Afficher le premier post
21
Ah oui c'est mieux que l'ancienne, je confirme. Mais bon avec le contrôleur c'est encore mieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
bon c'est vrai que la nouvelle mouture est plus évoluée certes et Eric a raison....cela dit ce qu'il y a dedans n'a pas beaucoup changé je pense....sons, possibilités etc c'est l'interface graphique d'origine qui a tant été critiquée qui a été améliorée (ceci dit avec les nouveaux ordis et les écrans il était temps)

Mais, si l'on trouve encore (comme vieux cons de services....:non:) le son exploitable c quand même l'essentiel pour les anciennes versions...Korg , très bonne marque au demeurant (à titre perso j'aime beaucoup) nous a toujours par contre gratifiés d'une politique dite commerciale à tiroirs....histoire de faire du neuf avec du vieux et du fric aussi par la même occasion....

bon, ils sont tous pareils...roland nous ressort le d50 en boutique....très bien...et ° abordable que les ventes collectors à pas de prix, idem pour Yam (que j'appécie aussi) avec sa gamme "reface"....alors l'essentiel n'est il pas de se faire encore plaisir nous les vieux cons (j'écarte Eric du lot vu son niveau de connaissance et de matériel pro lol)
après ne pas sortir une blinde c'est bien aussi....j'avais déjà acheté (vu mes moyens) le legacy spécial bundle (ms20i compris) d'occaz....il y a quelques années c'est dire....
A l'arrivée le son est là , on s'accommode d'une ancienne version (pour moi sous XP) et ça va très bien....l'exigence actuelle amène à cracher "dans la soupe" en permanence mais comme disait si bien Eric ici..;quand tout ça est sorti en son temps en hardware on était comme des fous et ça se comprend. cette révolution d'antan a amené le matos actuel
si on avait eu le dixième au même prix en son temps on aurait crié au vrai miracle....
après je ne connais pas l'âge de Kosmix mais ce doit être dans cette fourchette vu sa remarque "de vieux con" dont je fais aussi partie:mdr::furieux:

"on ne peut pas être et avoir été...." n'est ce pas? :(((

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

23
juste pour info les soft korg gèrent le multipoint ce qui veut dire qu'avec un écran tactile je peux monter le cutoff et descendre la résonnasse en même temps ça marche nickel!

Geule de rack: je suis aussi un vieux con mais j'essaye de m’améliorer chaque jour... penser que je suis tout autre serait de l’orgueil qui est le début de la connerie autant plonger dedans en le reconnaissant on a plus de chance de s'en sortir avec la lucidité de notre propre situation! lol

Eric

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 17:59:11 ]

24
je vois Eric entre philosophes en herbe....que tu as beaucoup de réserve (au sens propre comme au figuré//:clin:

disons que si les nouvelles versions enfin mises au gout du jour gère le côté tactile des écrans...ben j'dirais que le bundle s'est mis au gout du jour et je sais ton côté en pointe sur le sujet (même si tu es à juste titre modeste et réaliste...:))

quant au son...qu'en est il de ces nouvelles versions...? je dirais que la différence doit être comparable à un triton LE non tactile et les autres versions...? non?le moteur de sons est toujours le même (comparaison simpliste dans le raisonnement...) méa culpa! P-Y

développement du sujet un peu hors cadre mais c'est pour la bonne cause...je m'en sors comme je peux....lol

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

25
selon moi aucune différence sur le moteur audio en dehors du fais que l'on peut pousser peut être plus loin le soft... il me semble que la première version du ms20 soft ne pouvait pas se la jouer aussi analogique et que là, la modélisation me semble poussée à l’extrême....


ceci dit j'ai eu un vrai ms20 mes parents m'avait gentiment offert ça pour mes 16 ans... bon c'était super rien a redire en dehors de la monophonie, du fait que sans reverb chorus phaser flanger ça sonnait quand même "petit"...

si on regarde les albums à jm jarre y a quatre tonnes d'effets sur chaque synthé dont beaucoup de phaser et de reverb/delay... voilà du coup aujourd'hui le soft fait mieux que le vrai ms20 qui lui se désaccorde si il fait trop chaud, trop froid... bon encore le ms20 ça allait mais y en a d'autre c'était à devenir fou d’après ce que j'ai pu lire...

après j'ai eu un mono/poly dans les mains quelques heures à la même époque... rien que la beauté de la bette c'était une folie... si je savais faire de électronique je ferais des surfaces de contrôle dédiées pour les soft korg ayat la meme gueule que les originaux...

et souvenons nous que 20 vsti ms20 consomment moins que 20 ms20 réels... mais bon on s'éloigne grave du sujet.
de toute façon ceux qui regrettent profondément le temps de l'analogique pur n'ont sans doute pas eu beaucoup de ce type de synthés dans les mains parce que entre la chaleur dissipée la conso, les pannes... ben on finit pas bien aimé les soft... j'ai vu passer un soft de l'Oberheim il faudrait que je l'essaye... quelqu'un l'a...

Citation :
je vois Eric entre philosophes en herbe....que tu as beaucoup de réserve (au sens propre comme au figuré


ha toi aussi t'as piraté ma cam et t'as vu mon surpoids????

Eric

26
nan....rassure toi....la lentille était en 18mm grand angle, ça te donnait plutôt une taille de guêpe:lol:....après en vrai....:(

bref..;j'arrête mes délires....doncle nouveau soft aurait fait un pas en avant côté modélisation...? (heureusement car Korg était au bord du gouffre....un pas en avant... hein? c'est pas moi qui l'ai pondu c'est celui qui avait écrit un discours à Pompidou en 70....il avait dû se faire virer après...") bon ..;de nouveaux algotythmes alors...?

par ailleurs j'ai eu un polysix (un vrai) quelques années autour de mes 20ans (&ç'est pas mes parents qui me l'avaient payé...:((( il était plutôt stable même trimballé (un crime de l'aise majesté ignorante....) après c'est sûr qu'à la longue, il faut les faire réviser les analos et ça finit par coûter un bras...je l'ai revendu pour aller vers les nouveautés de l'époque...(arrhhh le con de jeunot-ah si on savait....) et c'est quand les choses remontent à la surface qu'on achète un soft d'occaz sans le clavier et les boutons....

Cékoidon ce soft oberheim....? encore une nouveauté qui tourne sous Win22 que je n'aurai jamais...(mais je suis curieux de nature....pas bien!!:non:)

tiens sous xp (et complètement hors sujet mais on est bien parti...) le protéus VX est encore très bien..;(on joue pas dans la même cour je sais....:???:

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

27
Mais pourquoi t’es toujours sur xp????

Xp ca voulait pas dire « expérience » ? En fait garder ses vieilles bécanes n’est pas idiot mais les transformer en expandeur quand on se fait un nouveau système c est quand même top...

Tu devrais t’y mettre ... un bon cubase (je sais t’aime pas) un bon pc (c’est pas si cher aujourd’hui) et je te promets que tu seras comme un dingue... par exemple ça https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-divers/sample-logic/cg-infinity/

Ben si tu l’essaye je suis sûr que tu aimerais...

Pour l’oberheim faut que je recherche si je trouve je te fais un message

Eric

28
PolySix, MS-20, je n'en connaissais même pas l'existence quand j'ai commencé à faire de la musique*. Quelle chance !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
tu sais eric, j'ai tous mes vieux hard embarqués en cartes sous xp et des plugs qui me suffisent comme proteus vx et legacy ou xphraze....ou soudDiver3 ça ne tourne que comme ça....et ...si sous un cubase LE (un peu limité mais ça me suffit et c'est sans i license qui me gonfle)

après la vieillerie xgworks sous xp est très bien pour le midi (complet et plus accessible de Q de base) j'ai aussi cakewalk pro audio 9 pour l'audio si xgworks est trop light...

je suis technicien informatique de formation et j'ai tourné avec win8 win dix la politique microsoft windaub me gave avec les MAJ quasi forcées (sécurité qui disent...ouais ouais) ça t'encombre ton disque etc...
après un ordi dédié musique off line pourquoi pas mais faut que je rachète + puissant... pas la priorité du moment
là je connecte à partir d'un vieux coucou gonflé sous linux installé perso avec antix19...

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

30
eh kosmix un vieux d'la vieille comme toi....j'le crois pas....:((( tu as dû bien te rattraper depuis non?

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-